Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Les Muppets, le Retour

[Cinema] Les Muppets, le Retour

Titre original : The Muppets
Réalisateur : James Bobin
Année de production : 2011
Durée : 1h43
Genre : Comédie, Drame, Famille

Casting :

Jason Segel – Gary
Amy Adams – Mary
Chris Cooper – Tex Richman
Rashida Jones – Veronica Martin
Alan Arkin – Le guide
Bill Cobbs – Grand-père
Zach Galifianakis – Joe le clodo
Ken Jeong – Enseignante punchy / invitée

Histoire : Le théâtre des Muppets est sur le point d’être vendu pour 10 millions de dollars. Kermit, la grenouille, par à la recherche de ses anciens compagnons pour sauver le théâtre. Il veut donc monter un téléthon avec ses copains Fozzie, Gonzo & Miss Piggy.

Mon Avis : 3/5. Au départ pas vraiment convaincue par l’idée d’aller voir ce film, j’y suis surtout allée pour passer une bonne soirée entre amis et parce que j’avais gagné des places grâce à Disney pour l’avant-première de ce film. Au final, j’ai passé une super soirée et j’ai vraiment rigolé ! Au tout début, on a eu le droit à un petit film d’animation spécial de Toy Story, je l’ai tout bonnement trouvé génial. Pas trop long, ni trop court, le court-métrage est rempli d’humour du début à la fin ! Il parle des jouets qui ne marchent pas dans les fast-food et qui sont relayés par d’autres nouveaux jouets pour être aussi jetés comme des mal-propres. Franchement à voir !

Quand au film des Muppets, l’humour n’est pas trop lourd (chose que je déteste quand c’est le cas) et les chansons sont sympathiques (oui parce que c’est un peu aussi genre comédie musicale). C’est marrant de retrouver toutes les Muppets de notre enfance, même si beaucoup de la nouvelle génération ne connaissent même pas je pense ! Elles restent assez populaires aux USA et on les voit assez souvent dans les émissions de Country. C’était marrant de voir des acteurs connus passer par là comme Whoopie Goldberg, Bill Cosby ou encore Neil Patrick Harris. L’histoire est très marrante et il y a de super passages ! Après les acteurs Amy Adams m’a largement moins convaincue que dans Enchanted … J’aurais aimé la retrouver comme elle était dans ce film, peut-être que ça n’a pas aidé au niveau des chansons vu qu’on l’a vu en version française mais son rôle ici est très minime en plus donc ça n’aide pas du tout ! Jason Segel lui était pas mal ! Mais les acteurs “humains” n’ont pas vraiment de grands rôles dans ce film. Il reste au second plan, mais en même temps ça reste logique. L’humour des Muppets et les chansons restent les principales choses du film et on passe un vraiment bon moment à rire et ça fait du bien de se détendre ! On rit vraiment de bon coeur sur certains passages et rien que pour ça on peut dire que le film est réussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Les Muppets, le Retour

Laisser un commentaire

Top