Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (5/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (5/12)

Allez je continue mon défi des 120 films en 2012 avec les 10 films suivants ! Toujours à la quête des meilleurs films ou ceux qui me feront passé un bon moment, je regarde un peu tous les styles ! Pour ceux qui n’aurait pas vu les premiers posts je vous invite à aller ici : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30 / Films 31 à 40.


41/120 – Cheval de Guerre
 : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireAlbert et son cheval Joey sont séparés aux premières heures de la guerre alors qu’ils avaient déjà partagés tant de choses ensemble. Joey est envoyé à la guerre et on suit alors son périple pendant qu’Albert fait tout pour le retrouver.

Mon avisCheval de guerre est quand même un bon film mais le fait d’avoir le nom de Spielberg sur l’affiche et toutes les différentes erreurs dans le film peuvent choquer et décevoir. Spielberg est loin d’être débutant, il ne devrait pas y avoir à redire autant ! Les mêmes erreurs seraient facilement pardonnables sur quelqu’un d’autre mais pas lui. La scène de fin est également “too much”, belle mais la tinte des images est trop poussées à mon goût. j’ai l’impression que mon article est aussi partagé que mon avis sur le film ! Une chose est sure, je reverrais quand même ce film avec plaisir quand il sortira en Blu-Ray et je ne regrette pas de l’avoir vu sur grand écran !


42/120 – Sakuran
 : 3.5/5.

L’histoire : Yoshiwara, quartier des plaisirs de la capitale Edo (aujourd’hui Tokyo). Ce quartier fermé est la demeure des plus grandes courtisanes de l’époque : les Oïran. Elles font et défont les tendances et la mode de l’époque, et sont aussi enviées que détestées… Kiyoha va devenir célèbre sous le nom de Higurashi

Mon avis : Très haut en couleurs, ce film dépeint la tradition japonaise de l’époque et nous montre le monde de débauche. D’un côté bien joué avec Anna Tsuchiya qui joue correctement son rôle et de l’autre côté de très mauvais acteurs … C’est dommage certaines scènes mal jouées font perdre un peu à la qualité du film. Un film à voir vraiment !

43/120 – Gantz 2 : 3/5.

L’histoire : Une mystérieuse sphère noire appelée GANTZ fait revenir des morts à la vie et les oblige à combattre des aliens. Si ces personnes gagnent 100 points à ce “jeu”, elles auront alors le droit de choisir entre sa résurrection ou celle d’un ami mort au combat. Cette fois-ci, GANTZ est menacé de mourir, il change alors les règles de son propre jeu !

Mon avis : Moins bien que le précédent, on a un peu l’impression que les personnes qui ont fait cette suite avaient moins de budget que pour le premier volet ! On retrouve ici moins d’effets spéciaux que ce soir sur les aliens ou bien les combats ce qui enlève au charme qu’il y avait dans le premier épisode. Il n’en reste pas moins un bon jeu d’acteur de la part de Kazunari Ninomiya ! L’histoire est quand même bien compliquée et par moment on s’arrache les cheveux pour comprendre. Ce deuxième épisode est beaucoup plus émotionnel mais également beaucoup plus violent. Il faut absolument voir cette suite pour comprendre plus de choses sur l’histoire en elle-même.

44/120 – Le casse de Central Park : 3/5.

L’histoire : Le milliardaire Arthur Shaw occupant la tour de luxe à côté de Central Parl est un escroc qui a piqué toutes les retraites des employés y travaillant. Ils décident alors de se venger et de récupérer leur dû en le volant. Josh Kovaks va donc avec l’aide d’un petit groupe mettre au point un plan pour découvrir où serait caché l’argent qu’il lui reste.

Mon avis : Sympathique. Il est très rare de voir un film avec Ben Stiller sérieux ! Au final, ce genre de rôle ne lui va plutôt pas mal ! Par contre, Eddie Murphy ne sert quand même pas à grand chose dans ce film … Mais bon l’histoire est bien, c’est assez drôle quand même par moment même si l’histoire est sérieuse. On passe un bon moment en le regardant.

45/120 – Nouveau départ : 4/5.

L’histoire : Benjamin Mee est célibataire avec deux enfants. Pour se rapprocher de sa famille il décide de prendre un nouveau départ et d’acheter un zoo. Kelly Foster et son équipe essaye tant bien que mal de prendre soin des installations et des animaux. Ils essayent tous donc de relancer le zoo tous ensemble.

Mon avis : Très belle histoire, vraie qui plus est ! J’aime beaucoup ce genre de films remplis de sentiments. En bon père célibataires dévoués à ses enfants, il ne veut qu’une chose leur bonheur et décide de se lancer dans cette aventure avec eux en achetant un zoo. Chose peu commune et n’y connaissant rien il y met tout son coeur et son argent pour essayer de sauver le zoo, les animaux et sa famille. Une très belle histoire touchante et admirablement jouée par Matt Damon !

46/120 – Paradise Kiss : 3,5/5.

L’histoire : Yukari Hayasaka  ne passe son temps qu’à étudier dans l’espoir de réussir les concours d’entrée à l’université. Un jour, elle croise Arashi & Isabella et se retrouve dans l’atelier où ils lui demandent de devenir modèle. Au début hésitante, elle finit par comprendre qu’elle a vraiment envie de faire ça et se lance!

Mon avis : Tiré du manga du même nom, Paradise Kiss reprend bien les principales choses qui se passent dans le manga. On regrettera que les personnages secondaires ne soient pas plus importants dans le film. Personnellement j’aurais bien aimé qu’ils soient plus présents ! Peut-être également que l’histoire entre Yukari & Georges aurait pu être également plus poussée. Tout se déroule un peu trop vite au final mais le film nous fait nous replonger totalement dans ce qu’on a pu lire précédemment ou voir dans l’anime ! A voir absolument pour les fans !

47/120 – Happy New Year : 3/5.

L’histoire : Un mélange d’histoires en tout genre : l’amour, la maladie, les couples, les célibataires, les relations parents/enfants, l’espoir… Tout est là à New York pour fêter la nouvelle année.

Mon avis : Ce que j’ai le plus aimé c’est de voir Jon Bon Jovi dedans ! Après ça reste encore le film de Noël et de fin d’années donc forcément c’est un film assez gentillet. C’est maintenant la mode de faire un film pour clôturer l’année avec le plus de stars possibles. Au final, ce matin a une bonne morale et le bêtisier à la fin bien sympathique !

48/120 – La dernière chanson : 3/5.

L’histoire : Une adolescente passe tout l’été chez son père à qui a une dent contre lui à cause du divorce de ses parents.

Mon avis : Un bon film qui sent les vacances avec une histoire d’amour et une histoire triste également. Tout à fait le genre de film à la Miley Cyrus où on ne se pose pas beaucoup de questions. On ne peut pas dire que le scénario soit mauvais mais il est complètement bâteau et dans le genre de films qu’elle a l’habitude de faire quand même.

49/120 – Cloclo : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : Qui n’a pas entendu parler de Claude François ? Véritable icone française de la génération de nos parents et décédé à l’âge de 39 ans, voici un film qui reprend toute son histoire. Star de la scène, pro, business man, père, danseur, etc Cloclo veut nous montrer tout de cet homme qui a su déchaîner les foules !

Mon avis : Pour les jeunes et les moins jeunes, je conseille ce film vivement. Il montre la France d’une autre époque, la grandeur de la musique, la passion d’un artiste qui en veut, la passion des fans (qui sont au moins aussi voir plus fous que certains de maintenant). Le fillm retrace avec brio toute la vie (malheureusement trop courte) de Cloclo.

50/120 – Je te promets – The vow : 3,5/5.

L’histoire : Paige & Leo vivent le parfait amour lorsque soudain arrive un accident de voiture. Leo va bien mais Paige doit être placée dans le coma et se réveille en ayant oublié 5 ans de sa vie et donc LeoPaige redécouvre une vie dont elle ignore tout, elle se croit encore fiancé à un autre homme, pense être en étude de droit. Leo essaye tout ce qu’il peut pour lui faire retrouver leur souvenirs et retrouver son amour.

Mon avis : Tirée d’une histoire vraie, cette histoire est vraiment horrible quand on y pense. Pour qui est-elle le plus horrible ? Paige qui a oublié 5 ans de sa vie, se pose une tonne de questions et croit encore vivre sa vie 5 ans auparavant ou Leo qui voit la femme qu’il aime avoir oublié tout de leur vie à deux, leurs sentiments, leur mariage ? Une histoire vraiment triste pour deux personnes qui s’aiment et qui essayent de faire leur maximum pour se retrouver. Le film est vraiment à voir pour les personnes aimant les histoires vraies, d’amour et les comédies romantiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top