Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Cloclo

[Cinema] Cloclo

Titre original : Cloclo
Réalisateur : Florent Emilio Siri
Année de production : 2012
Durée : 2h28
Genre : Drame, Biopic

Casting :

Jérémie Renier – Claude François
Benoît Magimel – Paul Lederman
Monica Scattini – Chouffa François
Sabrina Seyvecou – Josette François
Ana Girardot – Isabelle Forêt
Joséphine Japy – France Gall
Maud Jurez – Janet Woollacot
Marc Barbé – Aimé François

Histoire : Qui n’a pas entendu parler de Claude François ? Véritable icone française de la génération de nos parents et décédé à l’âge de 39 ans, voici un film qui reprend toute son histoire. Star de la scène, pro, business man, père, danseur, etc Cloclo veut nous montrer tout de cet homme qui a su déchaîner les foules !

Mon Avis : 4/5. Moi aller voir un film français ? C’est assez rare pour être souligné je le conçois ! Mais ce genre de films j’aime ! Pourquoi !? Eh bien tout d’abord le sujet m’intéresse ! Ben oui même étant fan de musique japonaise, je suis fan de vieille musique française comme on en trouve plus maintenant, surement est-ce dû aux multitudes fêtes de famille étant jeune, j’ai donc baigné pas mal dedans ! Revenons sur le sujet : Claude François !

Je voulais en apprendre plus sur sa façon de travailler, son caractère qui était assez réputé mauvais et sa vie. C’est totalement chose faite avec ce film. Très bien filmé, très bien raconté, il y a des passages super poignant avec la musique qui va bien au bon moment. Jérémie Renier est juste totalement bluffant dans le film : On croierait voir littéralement Claude François et sa prestation est assez exceptionnelle ! Le film nous montre à quel point Cloclo était un travailleur, un acharné du boulot et du travail bien fait. Il montre qu’à l’époque il était possible de rebondir facilement et surfer sur la vague. Malheureusement, avec la musique actuelle je ne sais pas s’il reste possible de s’adapter aussi facilement au marché ! Mais il est important de noter à quel point il a su le faire avec brio et ce plusieurs fois. Ca peut donner des leçons aux artistes d’aujourd’hui qui devraient se remettre en question et prendre cet exemple en compte.

Pour les jeunes et les moins jeunes, je conseille ce film vivement. Il montre la France d’une autre époque, la grandeur de la musique, la passion d’un artiste qui en veut, la passion des fans (qui sont au moins aussi voir plus fous que certains de maintenant). Le fillm retrace avec brio toute la vie (malheureusement trop courte) de Cloclo.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top