Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (4/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (4/12)

Allez je continue mon défi des 120 films en 2012 avec les 10 films suivants ! Toujours à la quête des meilleurs films ou ceux qui me feront passé un bon moment, je regarde un peu tous les styles ! Pour ceux qui n’aurait pas vu les premiers posts je vous invite à aller ici : Films 1 à 10 / Films 11 à 20 / Films 21 à 30


31/120 – Conan
 : 1,5/5.

L’histoire : Le légendaire guerrier Conan se lance dans une vengeance personnelle contre celui qui a exterminer son village et tuer son père. Au final, il va essayer également de sauver Hyboria d’une menage puissante, maléfique et magique.

Mon avis : Loin de l’ancienne version de notre ami Schwarzy, nous avons ici quelque chose de pas très bien développé et de très barbare. Au final, le film n’apporte pas grand chose avec des dialogues assez pauvres même si on ne peut pas dire que les combats ne soient pas intéressants, barbares ce qui collent bien au film au final.

32/120 – Les Trois Mousquetaires : 3/5.

L’histoire : La célèbre histoire des trois légendaires mousquetaires et de d’Artagnan qui s’unissent pour combattre Buckingham et les tromperies de Richelieu & Mylady.

Mon avis : Il aurait pu être très bien mais il a fallu une adaptation à l’américaine comme toujours … C’est dommage il commençait très bien même si adapté de façon super moderne et fini vraiment de façon loufoque avec des bâteaux volants … Certes l’histoire est là, les combats d’épées sont vraiment bien, les cascades également sans compter les décors absolument magnifiques. Que ce soit à Venise ou Paris, les salles choisies sont d’une beauté sans nom, l’habillage de Paris imaginé de l’époque est vraiment bien. Il est rare de voir Orlando Bloom dans un rôle de méchant, ça ne lui va pas si mal au final ! En résumé, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais film mais si vous vous attendez à voir un remake des versions précédentes, vous serez déçus. Ce n’est pas totalement un film de capes et d’épées c’est aussi un mélange d’effets spéciaux à l’américaine.

33/120 – Le Chat Potté : 3,5/5.

L’histoire : L’aventure du Chat Potté avant de croiser la route de Shrek. Il part dans une histoire avec Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty pour s’emparer de l’Oie aux Œufs d’Or et des haricots magiques. Ils veulent alors sauver la ville où le Chat Potté a grandi.

Mon avis : Vraiment sympathique ! J’avais entendu quelques critiques dessus et du coup je n’étais pas allée le voir au cinéma. Je regrette un peu pour le coup. L’animation est vraiment très bien faite, les images sont très belles et nettes, les mouvements très bien rendus. L’humour est vraiment excellent et l’histoire bien sympathique même si on se demande ce que vient faire Jack et le Haricot magique ou bien Humpty Dumpty mais justement c’est l’original du film. Pour moi, c’est bien meilleur que Shrek et moins enfantin.

34/120 – Le Pacte : 3,5/5.

L’histoire : Qui n’a jamais voulu que justice soit faite après qu’une personne qui vous soit chère ait souffert ? C’est ce qui se passe après que la femme de Will soit violemment agresser et violer. Simon, une personne venue de nul part, arrive à l’hôpital et lui propose de faire justice pour lui en échange d’un infime service qu’il devra faire plus tard.

Mon avis : Très bon film avec une histoire originale parlant du fait de vouloir faire vengeance soit même. Est ce ou non une bonne chose ? C’est ce qui arrive ici au héros, on lui propose de faire sa vengeance à sa place et en juste de rendre un “petit” service… Le mélange d’actions, d’intrigue,  de mensonges, de suspens rend le film vraiment passionnant.

35/120 – Paranormal Activity 3 : 3/5.

L’histoire : Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate. On revient alors sur toute sa jeunesse et ce qui lui est arrivé.

Mon avis : Meilleur que les deux précédents parce qu’on voit ici un peu plus de choses surnaturelles que dans les autres. Il n’en reste pas moins qu’on a pas énormément d’explications quand même. Il est mieux également par rapport aux sensations, on sursaute un peu plus aussi.

36/120 – Un monstre à Paris : 3/5.

L’histoire : Un monstre sème la panique à Paris, le préfet Maynott veut tout mettre en oeuvre pour l’attraper tandis que Lucille, elle, veut tout faire pour le sauver.

Mon avis : Animation très belle, ce film sort un peu du lot avec ses beaux décors français, la Tour Eiffel les pieds dans l’eau. Les personnages sont simples, l’humour bien et la bande son sympa entre M & Vanessa Paradis.

37/120 – Romeo + Juliette : 4/5.

L’histoire : Adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare mais adaptée à notre époque avec le texte intégral de l’auteur !

Mon avis : Déjà vu lors de sa sortie il y a quinze ans plus un certain nombre de fois en DVD, cette adaptation cinématographique surprend toujours.  On n’arrive pas trop à se lasser de ce film de par son originalité. Il est rare de voir des textes d’époques mis sur des images d’aujourd’hui. Le croisement en est que passionnant. Joué par des acteurs/actrices tous aussi fascinant dans ce film tous autant les uns que les autres on ne peut qu’applaudir ce qui a été fait sur ce film. Le seul regret c’est que cette histoire est toujours aussi tragique bien évidemment ! C’est dans tous les cas une version à voir absolument ! Rien que pour le faire qu’elle soit totalement déjantée, décalée et originale.

38/120 – Guilty of Romance – Koi no Tsumi: 2,5/5.

L’histoireIzumi est mariée à un célèbre écrivain. Leur vie s’enchaîne de la même façon jour après jour. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps en restant à côté de ça toujours la même avec son mari. Le corps d’une personne assassinée est retrouvé dans le quartier des “love hôtels”. La police essaie de comprendre ce qui s’est passé.

Mon avis : Vraiment bizarre comme film et pas du tout mon genre mais bon. Il montre à quel point la vie est totalement hallucinante au Japon avec la femme gentille et bien élevée à la maison et où la même rengaine revient quotidiennement. La détresse lui faire perdre pied et son envie de changement la pousse à se prostituer pour de l’argent en oubliant toute raison. L’actrice jouant Izumi est assez hallucinante, elle joue vraiment très bien mais après il faut aimer ce genre de film. Au départ, on pense vraiment que c’est un Thriller avec la découverte d’un corps mais au film le film est plus tourné sur le sexe qu’autre chose.

39/120 – Le Territoire des loups : 3,5/5.

L’histoire : John Ottway travaille en Alaska pour fuir le souvenir de sa femme. Il travaille pour une compagnie pétrolière et protège la base des animaux sauvages. Un jour, il prend l’avion et celui-ci se crash, il y a quelques survivants. Ils essayent alors de se sortir de cet endroit remplis de danger de par le froid, les loups, le mauvais temps.

Mon avis : Très bon film. On se rend compte à quel point l’homme n’est pas fait pour vivre en Alaska entre les tempêtes de neige, le froid mais également les animaux qui ont fait leur territoire là-bas. Quelle histoire horrible, après s’être écrasé avec leur avion, les survivants tentent de survivre à leur blessure, au froid, mais surtout au loups qui les traquent ! Vont-ils s’en sortir ? Assez téléphoné quand même, on se doute de ce qui va se passer au fur et à mesure de l’histoire. Et la fin … no comment !

40/120 – Anonymous : 3/5.

L’histoire : De nombreuses questions circulent sur la vraie identité de William Shakespeare, tous ont essayés un jour de percer ce secret.

Mon avis : Décors vraiment beaux et histoire intéressante qui nous propose une solution à cette question que beaucoup de monde s’est posée. Je n’ai quand même pas réussi à accrocher de trop et être charmé par ce film qui n’en reste pas moins bon quand même.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Top