Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (3/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (3/12)

Allez je continue mon défi des 120 films en 2012 avec les 10 films suivants ! Toujours à la quête des meilleurs films ou ceux qui me feront passé un bon moment, je regarde un peu tous les styles ! Pour ceux qui n’aurait pas vu les premiers posts je vous invite à aller ici : Films 1 à 10 / Films 11 à 20.

21/120 – Le Stratège : 3/5.

L’histoire : Tirée de l’histoire de Billy Beane, ancien joueur de baseball qui tente sa chance plutôt dans le management d’une équipe que sur le terrain. Manager des Oakland Athletics sur la saison 2002, elle s’annonce problématique n’ayant aucun budget, il cherche alors d’autres solutions peu coûteuses. Il s’appuie alors sur les théories statistiques de Peter Brand.

Mon avis : Pas mal mais difficile à comprendre quand on ne connait rien au Baseball et aux théories statistiques. Le film montre assez bien l’exploit que Billy Beane a fait dans le management de cette équipe malgré le fait que pour lui ce n’est pas suffisant. Film intéressant à voir mais pas indispensable, peut-être pour les joueurs ou fans de Baseball.

22/120 – Love Happens : 3/5.

L’histoire : Burke Ryan est veuf, il décide d’écrire un livre sur le travail de deuil et fait des séminaires pour aider les personnes dans le même cas que lui. Il rencontre alors Eloise, fleuriste, et se rend compte qu’il n’a pas surmonté le décès de sa femme.

Mon avis : Histoire assez triste, je dois bien avoué que j’ai versé quelques larmes à la fin. En même temps, c’est un film qui essaye également de positiver les personnes ayant perdues des êtres chers. La façon dont est tournée cette comédie romantique est assez originale, les regrets de Burke Ryan quand à la mort de sa femme et sa nouvelle romance avec Eloise le feront douté mais aussi ouvrir les yeux. Une bonne moral sur le fait d’avancer et de ne pas regarder derrière.

23/120 – Recherche BAD BOYS désespérément : 3/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireStéphanie Plum vient de se faire virer et elle a de gros soucis d’argent. Désespérée, elle se fait embaucher dans une agence de chasseuse de primes. Tout n’est pas si simple qu’il n’y paraît dans ce nouveau boulot surtout quand on tombe amoureuse d’un de ceux qu’on doit arrêter avec qui à la base on voulait se venger !

Mon avis : Le scénario est assez original comparé aux comédies romantiques habituelles, bon un peu gros quand même on peut bien l’avouer mais ça reste sympathique ! En résumé, on passe un bon moment et c’est là le principal !

24/120 – 4.3.2.1 : 2/5.

L’histoire : Alors que Jo est coincée à son boulot à la superette, ses amies partent dans différentes aventures : Cassandra va rejoindre son petit ami rencontré sur Internet à New York, Kerrys se bat pour la libération des femmes et Shannon part à la recherche de son père. Mais les ‘ filles tombent entre les mains de voleurs de diamants dans 3 jours d’aventures dans 2 villes où elles n’ont qu’une chance de survivre…

Mon avis : Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire … Même si la réalisation est bien surtout par rapport au découpage du film avec les retours en arrière etc mais l’histoire en elle-même ne pas m’a convaincue…

25/120 – Crimes à Oxford : 3,5/5.

L’histoire : La propriétaire où Martin a emménagé est assassinnée et découverte par lui ainsi que le grand professeur de mathématique Arthur Seldom. D’autres lieux ont également lieu  la suite tous annoncé par les lettres avec symboles. C’est alors que les deux compères mènent l’enquête.

Mon avis : Il est en droit de se poser des questions quand on va voir un film espagnol avec des acteurs anglais ? Qu’est ce que ça peut donner ? Une franche réussite pour un film au scénario passionnant et très bien monté ! On est tenu en haleine jusqu’à la fin du film. J’aime bien ce genre de film qui fait se creuser les méninges pour découvrir le coupable qui au final s’avère totalement surprenant ! John Hurt (Ollivander dans Harry Potter ou bien encore le dragon dans Merlin) est juste excellent dans ce film ainsi qu’Elijah Wood que l’on ne voit malheureusement pas assez dans des films je trouve surtout ces dernières années. En résumé, un fim à voir absolument pour moi vous ne le regretterez pas !

26/120 – Rhum Express : 2/5.

L’histoire : Paul Kemp en a marre de New York et décide d’aller sur l’île de Porto Rico. Il se prend très vite au rythme de vie de là bas accompagné de rhum et de soleil. Il travaille dans un journal et il doit écrire un article sur Sanderson sur sa nouvelle affaire. Mais Kemp hésite entre écrire un article élogieux ou bien dénoncer toutes ses affaires corrompues.

Mon avis : Pas vraiment le style de film qui m’attire du coup j’ai vraiment pas aimé … Film un peu loufoque qui rappelle un peu Las Vegas Parano. Même si j’adore Johnny Depp, dans ce type de rôle je n’arrive quand même pas à accrocher …

27/120 – Kung Fu Panda 2 : 4/5.

L’histoire : Po est devenu le guerrier Dragon qui protège la vallée de la paix avec ses amis Trigresse, Grue, Mante, Vipère & Singe. Alors que tout allait dans le meilleur des mondes, arrive un ennemi décidé à anéantir la Chine.

Mon avis : Qui a dit que les suites ne sont jamais bien ? Pour ma part c’est faux pour Kung Fu Panda 2 j’ai autant adoré que le premier opus. Il est toujours aussi drôle et tellement magnifique. J’adore le mélange image de synthèse et vieux dessins, la beauté des paysages et des animations. Je trouve que Kung Fu Panda est une des bonnes franchises en film d’animation car ces derniers temps les films d’animation de qualité se font rares (exception faite des Ghibli & Disney bien sûr!)

28/120 – Tresspass : 4/5.

L’histoire : Une famille très riche se voit pris en otage dans sa propre maison pour voler des diamants et de l’argent. Trahison, déception, amour tout se mélange.

Mon avis : Enorme ! Un des meilleurs films de Joel Schumacher avec d’excellents rôle pour Nicholas Cage, Nicole Kidman ainsi que Liana Liberato qui montre tout ses jeunes talents d’actrice. Bonne découverte du film Trust de David Schwimmer ça me conforte dans mon idée que cette petite a un sacré avenir tout tracé dans le cinéma. Assez surprenant dans le genre, l’ambiance pesante de la prise d’otage est bien ressentie, on se demande ce qu’il va arriver à cette famille et si elle s’en sortira indemne !

29/120 – Flicka : 3/5.

L’histoire : Katie revient pour les vacances dans le ranch familiale. Partie à l’aventure avec un cheval du ranch elle croise alors un cheval sauvage. Elle n’a qu’elle en tête et veut prouver à son père qu’elle peut réussir à la monter et décide donc de la récupérer. Elle veut montrer qu’un jour elle sera capable de diriger le ranch familial.

Mon avis : Tout ce que j’aimerais voir en vrai : les étendues sauvages américaines, les chevaux, ranch, mustangs, les fêtes de cowboys, la country ! Un bon petit film tout gentillet, plein de bons sentiments, à voir pour tous les amoureux des chevaux. Il ne faut juste pas s’attendre à énormément de rebondissements.

30/120 – La Dame en noir : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireArthur Kipps doit se rendre dans le village de Crythin Gifford pour faire la succession d’un manoir d’une défunte. Mais autour du manoir situé dans un marais loin de tout, il y a de nombreux mystères et il n’est pas totalement vide : une femme en noir hante les lieux. C’est alors que commence le cauchemar d’Arthur …

Mon avis : Un film d’épouvante comme on en voit rarement depuis quelques années ! Ce film est extrêmement surprenant de part son ambiance, on est littéralement scotché tout le long du film. La musique est totalement pesante, nous fait nous accrocher du début à la fin et nous demander ce qui va bien tomber sur Arthur ou se passer comme évènement …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top