Vous êtes ici
Home > Musique > Concerts J-Music > [Jmusic] A la découverte de HITT : sa nouvelle tournée européenne approche

[Jmusic] A la découverte de HITT : sa nouvelle tournée européenne approche

Les dates de la tournée future de HITT :

Elle aura lieu du 25 février au 16 avril (peut-être même le 24 février à Paris mais la date n’est pas encore fixée) :

  • 25 février – Japan Impact – Lausanne – Suisse
  • 1 mars – Bar Live 101 – Roubaix – France : Pour fêter la sortie de la compilation Râmen Cup de Râmen Events/HINODE RECORDS.
  • 2 mars – TBC – Lyon – France
  • 4 mars – Japan Expo Sud – Marseille – France
  • 18 mars – Fête de l’Anim – Tourcoing – France
  • 1 avril – Made in Asia – Bruxelles – Belgique
  • 5 avril – Lakeside – Stockholm – Suède
  • 6 avril – Arenan – Falun – Suède
  • 7 avril – Win-Win – Göteborg – Suède
  • 11 avril –  West World Club – Minsk – Biélorussie
  • 12 avril – Progresja – Varsovie – Pologne
  • 14 avril – TBC – Harkov – Ukraine
  • 16 avril – TBC – Moscou – Russie
Bien entendu d’autres dates vont être ajoutées dans les jours à venir.

Qui est HITT ?

Artiste atypique : chanteur, compositeur et musicien d’un style qui lui est bien personnel, il arrive à mêler rythmes rock et ballades jazzy. Son outil de prédilection : le piano est pour lui un élément indispensable dans la structure de ses mélodies, qui pourront vous emporter dans ce que l’on pourrait appeler une musicalité moderne qui flatte nos oreilles et nous réveille dans une fraîcheur trop rarement présente dans les classiques de la pop japonaise.

HITT décide de devenir chanteur, en août 2000, dans un groupe punk appelé BBdan. Durant deux ans, ils jouent dans des clubs à Tokyo. En Avril 2003, ils sortent leur premier album NO. 1 mais le groupe décide malheureusement de se séparer juste après.

En septembre 2003, HITT forme un nouveau groupe THE HITMAN. Il décide d’ailleurs de son nom de scène, HITT, à ce moment-là. Malheureusement en novembre 2003, ils se séparent à cause de différences musicales.

En janvier 2004, HITT décide de se consacrer à sa carrière solo. Son premier concert fut donné à l’Otsuka RED ZONE mais il n’est pas du tout fier de sa prestation ce jour-là, et il décide alors de prendre un congé de 6 mois, loin du monde de la musique.

Finalement, c’est en janvier 2005 qu’il reprend du service et qu’il décide de se mettre au piano. Il joue alors dans divers cafés et restaurants. C’est à ce moment qu’il se décide enfin à écrire son premier album. Celui-ci sort le 16 juillet 2006 sous le nom de MEGA HITT. En janvier 2007, HITT donne son premier concert one-man à Chiba et en donnera par la suite beaucoup d’autres dans différentes salles à Tokyo ainsi qu’en plein air, à Yoyogi Park.

En novembre 2007, il rejoint le groupe OTOKAGE en tant que bassiste tout en se consacrant parallèlement à sa carrière solo. Son premier mini album intitulé Kakkotsuke Man sort le 11 février 2009, aussi il en profite pour réaliser son premier clip. En mars et avril 2009, il part en tournée mondiale avec OTOKAGE et a la chance de se produire en solo au Cherry Blossom Festival à Philadelphie (USA).

Le 13 mai 2009, HITT décide de quitter OTOKAGE. Son dernier concert avec le groupe est prévu le 14 Juin. Il veut désormais se consacrer entièrement à sa carrière solo.

En Juin 2009, Râmen Events annonce sa collaboration avec HITT et c’est le 1er Septembre que sort la version européenne de Kakkotsuke Man. Sa première tournée européenne débute le 5 septembre et il parcourra plusieurs pays tels que la France, la Belgique, la Suède et l’Angleterre. Enfin, le 30 Octobre, le chanteur fait son retour sur la scène japonaise.

HITT prépare son retour en Europe avec la sortie d’un nouvel album I LOVE HITTERS qui sortira simultanément en Europe et au Japon le 12 Mars 2010. Cette sortie sera accompagnée d’une tournée européenne de deux mois.

Pour son passage à Japan Expo en juillet 2010, un DVD live sort I LOVE HITTERS Live in Europe tournée à la convention Made in Asia à Bruxelles. Il enchaîne alors les dates et les pays : Russie, Finlande, UK, Belgique, Luxembourg mais passe aussi sur le continent américain pour s’arrêter à Toronto et au Mexique pour quelques dates.

C’est en juillet 2011 que sort son mini album Because It’s love… qui regroupe ses titres déjà bien connu du public : Désolé, LaLiLaLuLaLoLa ou encore Sexy Galaxy. A cette occasion il part alors dans une tournée en Europe de l’est avec pas moins de dix dates pour revenir enfin présenter son album par chez nous.

Début 2012, HITT est de retour en Europe pour la sortie de la compilation Râmen Cup de Râmen Events / HINODE RECORDS auquel il a participé avec sa chanson Otokogokoro ~Super Ultra Mega Great Special Man~.

Site Officiel : www.megahitt.com
Facebook Officiel : www.facebook.com/megahitt
YouTube Officiel : http://www.youtube.com/megahittofficial
Twitter Officiel : https://twitter.com/#!/megahitt

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top