Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (2/12)

[Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (2/12)

Allez je continue mon défi des 120 films en 2012 avec les 10 films suivants ! Pour ceux qui n’aurait pas vu le premier post je vous invite à aller ici : Films 1 à 10.

11/120 – J. Edgar : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire :  Histoire sur la vie publique et privée de J. Edgar Hoover. Une des figure les plus puissantes de l’Amérique, il a été le premier directeur du FBI et celui a y être resté le plus d’années, 48 ans ! Controversé mais également admiré, sa vie cachait quand même quelques secrets.

Mon avis : Excellent rôle pour Leonardo Di Caprio qui montre à quel point il sait s’adapter avec excellence à toutes les histoires possibles et à quel point son jeu d’acteur est parfait. Film vraiment excellent que Clint Eastwood nous livre là sur la vie passionnante de J. Edgar Hoover. On apprend beaucoup de chose qu’on ne savait pas sur lui mis à part sa création du FBI et sa volonté de faire avancer les choses pour protéger les Etats-Unis et avancer dans les enquêtes.

12/120 – La Belle et le Clochard: 3,5/5.

L’histoire : Lady arrive dans une famille bébé et devient tout de suite la chouchou de la famille jusqu’à ce qu’arrive un bébé et que la maison soit gardée par tante Sarah. Elle se retrouve alors dans la rue et rencontre le Clochard déjà croisé une fois. C’est le début d’une histoire d’amour et de leurs aventures.

Mon avis : Le revoir au cinéma restauré en qualité Blu-Ray rend le film encore meilleur. Il date quand même de 1955 et pourtant n’a pas autant vieilli que ça ! L’image reste belle et d’actualité au final ! Un film dédicacé pour nos amis à quatre pattes et un des plus grands amis de l’homme.

13/120 – The Double : 4/5.

L’histoire : Un ancien agent de la CIA, Paul Shepherdson, doit faire équipe avec un agent du FBI, Ben Geary, pour attraper l’assassin russe: Cassius. Comment arriveront-ils à l’attraper alors que Paul essaye depuis des années ?

Mon avis : Excellent ! Fini les comédies romantiques et les rôles de gentil qui fait tombé sous le charme toutes les femmes. Richard Gere ici joue un rôle totalement différent de ses rôles habituels, et il montre ses réels talents d’acteur. J’ai été ici scotchée par sa crédibilité dans ce rôle. Histoire passionnante, rôles joués à la perfection, secrets et agents doubles, le film parfait ! A voir absolument !

14/120 – (S)ex List : 2,5/5.

L’histoire : Ally lit un article dans un magazine disant qu’une femme ayant eu au moins 20 partenaires sexuels n’avaient presque aucune chance de se marier. Elle fait le serment de ne pas dépasser les 19 et décide de retrouver ses ex pour finir avec l’un d’entre eux.

Mon avis : Il y a des actrices qui, quand on les voit, on se dit que le film va pas être terrible … C’est le cas de Anna Faris qui a le don pour jouer dans des films pas super … Faut dire on ne peut pas dire que ce soit non plus une actrice géniale. Bref, cette comédie est bien pour passer le temps mais c’est loin d’être une super comédie romantique, déjà que d’habitude on se doute de comment ça va finir mais là c’est juste gros comme une maison … Si vous voulez vous lancez dans les comédies romantiques je ne vous conseille pas celle-là !

15/120 – Time Out : 3,5/5.

L’histoire : Le temps a remplacé l’argent, les humains ne vieillissent pu passé leur 25 ans mais pour survivre il leur faut gagner du temps et travailler pour le gagner. Deux mondes s’opposent celui des riches ayant des centaines d’heures et le monde des pauvres n’ayant qu’une journée ou quelques heures. Un homme accusé de vol et meurtre prend la fuite avec une otage qui deviendra sa partenaire. Ils se battent alors pour du temps.

Mon avis : Quelle est la meilleure vie ? Celle tracée avec des centaines d’heures et presque un siècle où l’on ne profite pas à 100% de son temps de vie ? Ou bien celle avec que quelques heures que l’on vie pleinement pour essayer de l’agrandir et vivre ? Dur choix ! Justin Timberlake m’a assez épatée dans ce film, loin de ses rôles de comédies romantiques, il est ici très bien dans son rôle dans lequel Amanda Seyfried lui donne la réplique. Le scénario est vraiment original et fait assez peur, une vie comme vit celles des gens des ghettos ne donneraient pas du tout envie … Se battre pour avoir du temps, pour gagner 5 minutes de plus, une heure … Une bonne surprise pour ce film ! A voir absolument rien que pour son originalité !

16/120 – Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres : 3,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireSherlock Holmes, célèbre détective capable de résoudre toute sorte d’enquêtes, est ici confronté à James Moriarty, criminel dépourvu de tout sensibilité. Toutes sortes d’attentats se déroulent un peu partout dans le monde et Sherlock Holmes & Watson vont devoir mener l’enquêtes en France, Allemagne et Suisse !

Mon avis : Mon avis avait déjà été fort mitigé pour le premier film, mais il l’est encore plus ici. Certes, j’ai ri pendant le film mais je trouve le personnage trop loufoque. Techniquement il y a des passages super bien fait, les ralentis/accélérés lors des scènes de combats sont toujours incroyables mais en même temps il y en a trop sur une courte période et très peu sur d’autres ce qui rend le film assez inégal … Robert Downey Jr. joue sans contexte son rôle à la perfection mais je trouve que l’intringue n’est pas assez poussée et ne laisse pas part à des suppositions possibles.

17/120 – The Artist : 4,5/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoire : L’histoire se passe à Hollywood en 1927, Georges Valentin est une vedette du cinéma muet mais l’arrivée des films parlants va lui faire perdre tout, il tombe aux oubliettes, il perd sa belle vie. Au contraire, Peppy Miller devient, elle, célèbre.

Mon avis : Génial ! Il est extrêmement bien joué par Jean Dujardin et Bérénice Bejo. D’ailleurs, cette dernière je ne la connaissait pas du tout mais je l’ai trouvé exceptionnelle ! En résumé, un film à voir absolument. Un film étonnant où l’on pourrait totalement avoir peur d’y aller à cause de l’ennui possible vu qu’il est muet, mais un film qui fait passer un moment magique.

18/120 – Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie : 4/5. (Critique plus longue : ici)

L’histoireBella épouse Edward et espère toujours devenir une vampire. Ils partent en lune de miel et là quelque chose d’imprévu arrive …

Mon avis : J’ai adoré ! Je pense retourner le voir après avoir relu le livre, car cela fait un moment que je l’ai lu, mais j’ai noté quelques différences dont surtout et pas des moindres comme par exemple le fait que Rosalie ne surprotège pas Bella. Une personne n’ayant pas lu les livres ne doit pas s’attendre à voir beaucoup d’action dans cette première partie, c’est beaucoup de blabla, de lenteurs, etc… Pour les amoureux du livre, je pense qu’il ne décevra pas : tous les bons (ou mauvais) moments y sont ! On regrettera juste cette coupure d’un an entre les deux films … Au final, ils n’auront pas été trop méchants en le coupant là où ils l’ont coupé … bien que … !

19/120 – Les marches du pouvoir : 2,5/5.

L’histoire : Stephen Meyers est le conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Il fait son maximum pour le faire gagner jusqu’à ce qu’il se rende compte de certains “secrets”.

Mon avis : Je n’ai pas été très emballée par ce film. Certes il n’est pas mauvais mais il n’est pas non plus très bon. Le début a bien commencé mais au final n’apporte rien de spécial en soi à part montrer que le monde de la politique est pourri.

20/120 – Hold-Up : 3,5/5.

L’histoire : Dans une banque, tout comment avec non pas un braquages mais plusieurs ! Un des otages essayent de comprendre pourquoi a lieu cette coïncidence en même temps.

Mon avis : Scénario original ! Patrick Dempsey joue à la perfection son rôle d’enquêteur (du moment) complètement décalé, la réplique lui étant très bien donnée par Ashley Judd. Film qui ne se prend totalement pas au sérieux, un peu loufoque mais assez bien monté puisqu’au final, il est très dur de trouver la réponse sans les explications de la fin du film. Pour ceux qui aiment se creuser les méninges ce film est bien fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Top