Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Mission : Impossible – Protocole fantôme

[Cinema] Mission : Impossible – Protocole fantôme

Titre original : Mission: Impossible – Ghost Protocol
Réalisateur : Brad Bird
Année de production : 2011
Durée : 2h13
Genre : Action, Espionnage, Thriller

Casting
Tom Cruise – Ethan Hunt
Jeremy Renner – William Brandt
Simon Pegg – Benji Dunn
Paula Patton – Jane Carter
Michael Nyqvist – Kurt Hendricks
Vladimir Mashkov – Anatoly Sidirov
Josh Holloway – Trevor Hanaway
Anil Kapoor – Brij Nath

Histoire : Ethan Hunt est sorti de prison suite au décès d’un agent de l’agence Mission Impososible. Il se rend alors au Kremlin mais il se trouve impliqué dans l’attentat qui s’y passe. Le président lance alors le “Protocole Fantôme” qui met alors fin à l’agence rendant Ethan Hunt et son équipe privé de renfort possible. Ils partent alors à la recherche de la personne responsable de l’attentat pour blanchir l’agence et sauver le pays d’une attaque future.

Mon Avis : 3,5/5. Il faut savoir une chose avant de commencer, les trois premiers opus de la série ne m’ont pas marqué du tout ! Impossible de me souvenir des histoires ou bien de ce qui s’est passé … Mais, mon amour des Blockbusters américains me poussent toujours au cinéma pour voir ce genre de films d’action. J’y suis donc allée, motivée par les échos assez bon du film, pour le découvrir à mon tour. Au final, j’en suis ressortie assez ravie ! L’histoire n’est pas trop compliquée, il n’est pas filmé de façon fouillis comme certains films d’action du genre, forcément il ne faut pas omettre le côté toujours très gros de certaines scènes et en particulier les bonnes gamelles de Tom Cruise qui au final n’a pas un seul bleu sur le visage ! Mais bon c’est souvent comme ça qu’on les aime nos films américains ! J’aime beaucoup tous les petits gadgets dans ce nouvel épisode de la saga, particulièrement le passage à Dubaï. Par contre, grosse déception par rapport à Josh Holloway (Sawyer dans Lost), j’espérais quand même un plus grand rôle pour lui dans ce film … Et au contraire, c”est marrant mais plus le temps passe et plus j’aime bien Tom Cruise contrairement à sûrement plus de la moitié des filles de mon âge … Bref, tout ça pour dire que c’est un bon film où certaines scènes nous font rire, où l’action est au rendez-vous, un bon film où on ne se prend pas la tête et où l’on passe devant un bon moment donc aucune raison de ne pas aller le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] Mission : Impossible – Protocole fantôme

Laisser un commentaire

Top