Vous êtes ici
Home > Musique > Concerts J-Music > Mon bilan de l’année 2011 sur la JMusic

Mon bilan de l’année 2011 sur la JMusic

Publié sur JaME :

Le top de LuCioLe :

Pour les sorties de l’année, je ne serai pas très originale étant donné que j’ai écouté principalement mes artistes favoris ayant trop peu de temps libre dû à beaucoup de travail :

Albums de l’année :
flumpoolFantasia of Life Stripe
Ayumi HamasakiFIVE
BREAKERZGO
HITTBecause It’s Love…
GIRL NEXT DOORDestiny

Singles de l’année :
BREAKERZLAST † PRAY / Zettai! I LOVE YOU
Jin AkanishiEternal

Concerts de l’année :
Golden Bomber m’a étonnamment surprise ! Je ne savais pas à quoi m’attendre de ce concert suite à ce que j’avais entendu de ce groupe très particulier au concept de airband. J’avoue que j’ai été bluffée par le jeu de chacun sur scène, une vraie partie de rigolade, de vrais fou rires. J’espère les revoir chez nous l’an prochain.


X JAPAN a mis le temps mais a enfin réussi à le faire ce concert parisien ! C’est à se demander si on ne l’a pas rêvé ! Même s’il y a beaucoup de choses négatives à dire dessus, il reste quand même un des concerts de l’année à mes yeux, puisque c’est mon groupe “coup de cœur”. J’ai commencé à écouter la J-music grâce à eux en 1996. C’était mon rêve de les voir sur scène et il s’est réalisé.

-OZ- nous a donné un très bon concert au début de l’année tant au niveau de la musique, du chant que de l’ambiance. Un très bon souvenir pour moi !

Déceptions de l’année :
GACKT qui revient pour la deuxième fois consécutive avec son concept de YELLOW FRIED CHICKENz pour non pas un mais deux concerts… Certes, je suis allée aux deux, mais il est triste de voir à quel point ce fut un échec par rapport au nombre de personnes. J’aimerais le voir venir avec son projet solo au moins une fois en Europe.


X JAPAN se trouve pour moi dans les deux catégories parce que je m’attendais à un “spectacle” en plus d’un live ! Cet évènement tant attendu et espéré depuis de nombreuses années se résume à un concert où le son était non seulement horrible (fort et vraiment mal réglé) mais des plus banal… Banal de par le fait où aucun effort n’a été fait que ce soit au niveau de la scène, du jeu, des effets de lumières, ce qui en a désenchanté plus d’un.

Surprise de l’année :
La plus grande surprise de cette année 2011 restera le concert de charité de Joe Hisaishi au Zénith de Paris ! J’aurais préféré, bien évidemment, qu’il ait lieu dans de meilleures circonstances que suite aux terribles événements passés au Japon ce 11 mars, mais il restera vraiment le meilleur live de l’année à mes yeux !

Meilleure découverte de l’année :
Découvert grâce à ma chère collègue et amie Mani, je suis tombée sous le charme de ce groupe : DELHEZI.

Attente pour l’année 2012 :
J’attends avec impatience le concert du vingtième anniversaire de L’Arc~en~Ciel au même endroit que 2008 ! Il avait promis de revenir, mais j’avoue avoir été sceptique sur ce retour et pourtant il tient parole ! J’ai vraiment hâte d’y être.

—–

Forcément en plus de cela je peux rajouter quelques trucs que je ne pouvais pas dire sur JaME !

Les + de l’année 2011 :

  • L’interview avec SUGIZO ! Une rencontre surprise vu que je n’ai été prévenue que le matin ce qui rajoute à l’excitation de celle-çi ! J’ai adoré faire cette interview, la meilleure depuis que je suis chez JaME, la plus intéressante avec une personne géniale !
  • La tournée européenne de HITT d’un peu plus de un mois de Septembre à Octobre ! J’ai juste adorée faire cette tournée avec toute l’organisation et tout un vrai bonheur !
  • Photoshoot avec HITT en Suède.

Mon Top des concerts 2011 :

  • Joe Hisaishi
  • Taylor Swift
  • Hugh Laurie
  • X JAPAN
  • HITT (Concert de Mad’in Japan à Mouscron)
  • Golden Bomber
  • -OZ-
  • Tokyo Pinsalocks
  • GACKT (2e jour au Bataclan)
  • the fool

Je n’ai pas fait énormément de concerts cette année et pas beaucoup m’auront marqué … Ce fut dur de faire une liste et certains y sont par défaut !  Mon Top 3 je les mettrais en fait ex-aquo, tous les trois différents ils sont pas départageable du tout ! Et bon deux d’entres eux ne sont bien entendus pas japonais !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Mon bilan de l’année 2011 sur la JMusic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top