Vous êtes ici
Home > Cinéma > Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie


Titre Original : The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1
Réalisateur : Bill Condon
Année de production : 2011
Durée : 1h57

Casting :

Robert Pattinson – Edward Cullen
Kristen Stewart – Bella Swan
Taylor Lautner – Jacob Black
Ashley Greene – Alice Cullen
Jackson Rathbone – Jasper Hale
Peter Facinelli – Carlisle Cullen
Billy Burke – Charlie Swan
Elizabeth Reaser – Esme Cullen
Nikki Reed – Rosalie Hale

Histoire : Bella épouse Edward et espère toujours devenir une vampire. Ils partent en lune de miel et là quelque chose d’imprévu arrive …

Mon Avis : 4/5. J’ai adoré ! Je pense retourner le voir après avoir relu le livre, car cela fait un moment que je l’ai lu, mais j’ai noté quelques différences dont surtout et pas des moindres comme par exemple le fait que Rosalie ne surprotège pas Bella. Autant dans le livre, cette partie est très marquée autant dans le film c’est comme si ce n’ ‘était quasiment pas le cas… Sinon c’est plutôt bien représentatif du livre, même si ça fait par moment un peu trop réaliste, les effets spéciaux sur Bella sont juste bluffants ! On la croirait totalement anorexique, malade, presque une morte vivante … Ca en devient dur de la voir comme cela d’ailleurs. La fin nous montre à quel point la technologie sur le traitement d’images est juste impressionnante ! Un de mes passage préféré est celui des voeux durant le mariage qui est juste à mourir de rire mais également le passage de Jacob et la meute de loup. Il manque quand même de l’action dans le film et la seule vraie action du film se passe dans la nuit, c’est sombre et on distingue presque rien à l’action … En même temps, la première partie du livre ne permet pas d’en faire non plus.

SPOIL On ressent vraiment l’angoisse de Bella quand elle est au bras de son père pour aller se marier, où elle est totalement mortifiée, tremblante jusqu’à ce qu’elle apperçoive Edward et là elle n’a plus aucun doute. j’ai trouvé ce passage assez touchant et bien joué. Le passage de la lune de miel sur l’île est bien mais assez vite fait au final, peut-être qu’ils auraient pu insister plus sur certaines parties.  J’ai beaucoup aimé également le passage où Jacob s’énerve contre Sam en disant qu’il ne lui obeirait plus vu qu’il était aussi en droit d’être un alpha. Le passage de l’accouchement est juste horrible … aussi bien au niveau de ce qui se passe, que l’état de Bella. Quand à la fin, le fait de couper quand elle réouvre les yeux … C’est juste frustrant ! Je veux la suite !

En résumé : Une personne n’ayant pas lu les livres ne doit pas s’attendre à voir beaucoup d’action dans cette première partie, c’est beaucoup de blabla, de lenteurs, etc… Pour les amoureux du livre, je pense qu’il ne décevra pas : tous les bons (ou mauvais) moments y sont ! On regrettera juste cette coupure d’un an entre les deux films … Au final, ils n’auront pas été trop méchants en le coupant là où ils l’ont coupé … bien que … !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie

Laisser un commentaire

Top