Vous êtes ici
Home > Jeux > L.A. Noire (PS3)

L.A. Noire (PS3)

Editeur : Rockstar Games
Développeur : Team Bondi
Genre : Action, Aventure
Sortie : 20 Mai 2011
Plateformes : PS3, XBox 360

Graphismes : 17/20. Des graphismes très beaux. On retrouve bien l’ambiance des années 40 avec les couleurs rendues, les habits des personnages, les voitures américaines de l’époque sans compter tous les objets. L’animation des visages des personnages est comme promis extrêmement bien rendue grâce au Motion Scan. C’est même assez bluffant surtout au moment des interrogatoires à tel point que des fois on se creuse vraiment les méninges pour savoir si les personnes mentent ou non.
Jouabilité : 17/20. Assez bonne sur le jeu (enfin moi perso j’ai toujours autant de mal à conduire les voitures mais c’est pareil pour tous les jeux où il faut conduire …) Il est assez facile de pendre en main la direction du personnage pour courir, tirer, avancer, chercher les indices. Il en reste assez guidé quand même : vibration et son quand il y a un indice, musique qui se lance, point sur les cartes comme tout jeux de ce type.
Durée de vie : 17/20. Il a l’air plus que complet vu qu’il y a au moins 20 enquêtes complètes, une carte absolument immense ! Il faudra réussir 40 missions dans toute la ville qui arrivent lorsque l’on est dans la voiture en patrouille. Il faut réussir à trouver tous les monuments sur la carte, utiliser pas moins de 95 voitures différentes pour avoir le succès et j’en oublie surement étant donné que je n’ai joué seulement que quelques heures hier soir.
Scénario : 17/20. Comme dit précédemment je suis au début du jeu et je n’ai que quelques heures à mon actif mais le scénario a l’air vraiment bien fait. Nous somme au début du jeu dans la peau de Phelps qui au début du jeu est simple policier de patrouille qui grâce à une affaire de meurtre et de découverte d’indices et du coupable monte de grade pour devenir enquêteur. Il est alors appelé sur toutes les scènes de crimes pour enquêter. Le but est de monter son expérience et ses talents qu’enquêteur en essayant de multiplier vos intuitions. Sans compter le mystère des vidéos entre chaque enquêtes et à la découverte des gros titres dans les journaux qui nous font se demander où ils veulent en venir.
Note Générale : 17/20. Tout le bruit autour de ce jeu avant sa sortie est vraiment mérité ! Rien est vraiment à redire sur ce jeu il promet de bonnes aventures !

Mon Avis : Pour l’avoir tester seulement quelques heures (avant sa sortie du coup puisque mon Micromania me l’a donné le 18 alors qu’il ne sort que le 20 mai officiellement), je peux dire que L.A. Noire a l’air vraiment d’être une belle réussite ! On est tout de suite plongé dans le monde des policiers et des enquêtes. Le jeu commence avec la recherche de l’arme d’un crime par Phelps et son équipier pour finalement trouver le coupable et monter de grade en étant enquêteur. On se retrouve à naviguer entre scènes de crimes, médecin légiste, commissariat, maison des coupables ou des personnes tuées. Il faut alors découvrir si les personnes interrogées mentent ou non. On se croirait presque devenu enquêteur nous même à dévisager les personnages et se demander si ils sont honnêtes ! L’ambiance du jeu nous plonge littéralement dans les années 40 sans compter l’animation parfaite qui nous font vraiment croire que nous sommes devant un film dont on prend les commandes. Une chose dont j’ai oublié de parler et qu’il est important de souligner c’est le doublage des personnages qui est parfait ainsi que la musique. J’avoue avoir eu des doutes quant au tapage d’avant sortie de ce jeu, sans compter qu’il était beaucoup comparé à GTA (que je n’aime pas) j’avais donc peur d’être déçue ou que ce ne soit pas mon style de jeu mais une chose est sûre nous n’avons pas fini d’entendre parler de L.A.Noire les semaines à venir ! En résumé, un jeu que je conseille à 100% !

Je rappelle que je n’ai pas fini le jeu et que ce sont des constatations après avoir fait 5 heures de jeux et 4 enquêtes différentes. Cette critique est surtout fait dans le but de donner un premier avis dessus, pour les personnes qui doutent encore !!! 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=D8rptDKg_h4&feature=player_embedded]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top