Vous êtes ici
Home > My Life > Voyages > Japon – 31 Décembre 2008.

Japon – 31 Décembre 2008.

Japon – 31 Décembre 2008

Kyoto, Kiyomizu-dera, Pontocho, Chion-in Temple

Japon – 31 Décembre 2008 – Kiyomizu-dera, Kyoto, Chion-in

Cliquez sur l’album au dessus pour voir toutes mes photos

 

Nous ne sommes pas partis super tôt ce matin là car la journée allait être longue avec le réveillon du jour de l’an. Nous sommes allés directement au temple Kiyomizu-dera. C’est un complexe de temples bouddhistes. Je l’avais vu il y a trois ans mais il pleuvait des trombes d’eau et je n’avais malheureusement pas eu la chance de profiter de ce temple magnifique.

 

Le bâtiment principal est célèbre pour sa plateforme soutenue par des centaines de piliers sur le flanc de la colline. On a une vue sur Kyoto vraiment belle.

Il y a également à l’intérieur du complexe Jishu-jinja dédié à okuninushino-Mikoto le dieu de l’amour et des bonnes rencontres. Il y a les deux pierres de l’amour placées à 18m l’une de l’autre. Les célibataires devant allés d’une pierre à l’autre les yeux fermés pour présager la rencontre amoureuse future.

Le temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur qui provient des collines. Les gens viennent récupérés l’eau de la chute qui est dite pure. La chute d’eau s’appelle otowa-no-taki. Les visiteurs boivent l’eau de la chute dans des coupelles en fer vu que celle-çi aurait des propriétés thérapeutiques conférant santé, longévité et succès dans les études.

En bas du temple, il y a des magasins de souvenirs dans des petites ruelles. On a donc fait un peu les magasins.

Nous nous sommes balladés après dans le quartier de Pontocho à Kyoto en faisant les magasins et des purikura 🙂 On a mangé dans un super bon restaurant italien.

Le soir, on a mangé dans le quartier de Gion dans un restaurant de Shabu-Shabu ! On a super bien mangé mais c’était vraiment super cher … Nous nous sommes dirigés après à Yasaka-shrine où il y avait une fête. Le sanctuaire de Yasaka est aussi appelé sanctuaire de Gion. C’est un temple shintoïste dédié au Dieu Susa-no-o le dieu de la mer.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers le temple Chion-in pour aller voir la plus grosse cloche du Japon. Les moines frappent la cloche 108 fois avant minuit. 108 fois pour purger les 108 faiblesses humaines. C’était vraiment impressionnant à voir ! Il y avait des centaines de gens faisant la queue pour monter jusqu’à la cloche. On a pris un impressionnant bain de foule ce jour là. En redescendant nous avons vu un spectacle de rue avec un jeune qui jonglait. C’était super sympa !!

En redescendant la rue principale de Kyoto était complètement piétonne. Il y avait des centaines de gens qui faisaient la queue pour rentrer dans le temple. On est finalement pas rentrer tard parce qu’on avait peur de ne plus avoir de métro pour rentrer à l’hôtel. Finalement, le métro marchait mais bon la journée fût bien remplie avec encore beaucoup de marche ! On a fini la soirée devant la télé devant une émission musicale retraçant tous les succès de l’année 2008.

  

(La suite bientôt !!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Japon – 31 Décembre 2008.

  1. Je n’ai jamais vu autant de monde que pendant le nouvel an à Kyoto ^^ c’est impressionnant mais c’est une super expérience :)++ miss, vous avez du passer de supers vacances 🙂

  2. c’était vraiment génial surtout le moment d’aller voir la cloche !! Impressionnant le bain de foule et quand ils frappent sur la cloche je trouve ça énorme !! Je ne regrette pas de l’avoir vu *___*

Laisser un commentaire

Top