Vous êtes ici
Home > My Life > Voyages > Japon – 30 Décembre 2008

Japon – 30 Décembre 2008

Japon – 30 Décembre 2008

Japon – 30 Décembre 2008 – Nara

Cliquez sur l’album au dessus pour voir les photos

Nara

On est parti pour Nara vers 9h30 pour passer la journée là bas. Nara a été la capitale du Japon au VIIIème siècle sous le nom de Heijo-Kyo fondée en 710. On retrouve un temple gigantesque bouddhiste Todai-ji au coeur du Parc de Nara. Les monuments de Nara sont inscrits à l’Unesco depuis 1998. On y retrouve de nombreux cerfs sika en liberté dans toute la ville. Le parc s’étend sur 502 hectares. On a commencé par la visite du temple bouddhiste Kofuku-ji. Temple familial des Fujiwara et de la secte Hosso-shu. Ce temple brûla de nombreuses fois et fût donc reconstruit.

Après on s’est baladé dans le Parc !! J’ai adoré avec tous les cerfs c’est génial !!! J’ai acheté des biscuits pour eux et j’me suis fait attaqué par un groupe d’affamé lol Yen a un qui m’a piqué ma carte et qui a commencé à la manger ! Gilles a du lutter pour la récupérer mais le cerf a mangé justement la partie où on était LOL C’était marrant !!

On a continué en visitant un musée avec des armures & des épées de samouraïs. C’était pas mal bien que assez petit. Puis juste à côté de ce musée, il y avait le Temple Kasuga. Temple Shintoïste de la famille Fujiwara, célèbre pour ces lanternes en bronze et en pierre tout le long du temple.

 

On a continué un long moment dans la forêt jusqu’à arriver à un énorme parc rempli de daims. Il y avait également pas mal de magasins de souvenirs sur la route. C’était vraiment paisible comme endroit.

 

Après avoir marcher quand même pas mal, nous sommes arrivés à Nigatsu-dô. Une des structures les plus importantes de Todai-ji. Ce temple est situé à l’Est du grand bouddha en haut de la colline Wakakusa. Le panorama était absolument magnifique ! En plus, on a eu une tellement belle journée que c’était très agréable de marcher comme ça avec le soleil !!

Puis nous sommes enfin arrivés à Todai-ji après avoir redescendu toute la colline. Todai-ji est une temple bouddhiste de rite shingon. A l’intérieur du temple on retrouve le Daibutsuden (salle de Bouddha) où se tient une statue de Bouddha géante haute de 30 mètres ! Ce temple est impressionnant de par sa taille mais aussi par le Bouddha à l’intérieur !

Après cette journée déjà bien remplie, on a eu la flemme de rentrer à pied jusqu’à la gare ! On a donc pris un bus pour y aller 😉 Un vieux bus à l’ancienne super joli !

Arrivés à la gare, on a repris le train pour Kyoto. Malgré la fatigue de la journée avec toute cette longue marche ! On a décidé de marcher encore ! lol Visite des Hall de Kyoto ! J’adore ! Plein de monde dans un tout petit couloir, de la nourriture partout !

Puis on a fait les magasins ! Forcément moi dès que j’en vois je ne résiste pas ;p On a finalement fini la journée en mangeant dans un restaurant de chirashi. Et on est rentrée à l’hôtel directement !

La suite à venir ! (Désolée ça traîne un peu pour la fin lol)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Japon – 30 Décembre 2008

  1. Ha haC’est pas une question de chance mais de gout. C’était vraiment une bonne journée, j’ai enfin trouvé du Chrirashi que je n’ai jamais trouvé à Tokyo. Pas cher , beaucoup moin cher que les sushis et très bon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top