Vous êtes ici
Home > My Life > Voyages > Japon – 29 Décembre 2008

Japon – 29 Décembre 2008

Japon – 29 Décembre 2008

Kyoto

Nous nous sommes levé ce jour là à 5h00 du matin ! Nous avons quitté notre hôtel de Ikebukuro pour aller directement à la gare de Tokyo pour prendre le Shinkansen en direction de Kyoto pour y passer 4 jours. Il faisait tellement beau ce jour là que l’on a pu voir le Mont Fuji très bien !! (Par contre désolée mais les photos de ce jour là je n’ai pas réussi à les mettre sur Picasa …) On est arrivé à Kyoto à 9h48 et nous sommes allés directement à notre hôtel (au Sud de la gare donc plus loin du centre ville) L’hôtel était assez modeste mais je n’avais pas réussi à en trouver un mieux pour pas trop cher. Je pense que cela était dû à la période vu que Kyoto est très traditionnel beaucoup de personnes voulaient passer le jour de l’an ici.

Comme on ne pouvait pas avoir la chambre aussitôt on a juste déposé nos bagages et nous sommes allés nous promener avant de récupérer la chambre vers 15h00. Ce fût une journée éreintante … C’est la journée où l’on a le plus marché … Je ne tenais plus debout le soir lol On est donc parti dans le Sud de Kyoto vers le temple Tofukuji. Ce quartier était absolument magnifique ! Rempli de pleins de temples partout et de jardin Zen. On en a visité un qui s’appelait Reiun-in. Jardin vraiment magnifique.

Nous sommes arrivés après quelques kilomètres au Temple Tofuku-ji (connu par les fans du Drama Hana Yori Dango puisque le film a été tourné un peu dans ce temple). Ce temple a été fondé dans le milieu de l’Ere Heian. Il est connu comme un des 5 fameux temple Zen de Kyoto appelé aussi Kyoto Gozan.

Après nous nous sommes mis à chercher Fushimi Inari Taisha. Le truc le plus fou c’est que l’on a demandé notre route à une personne agée dans la rue en japonais et qu’il nous a tout indiqué en anglais !!! Alors qu’à Tokyo, jeunes ou vieux, il fallait batailler pour qu’ils parlent anglais ! C’est à se demander si les gens ne parlent pas plus anglais à Kyoto ou alors si à Tokyo ils sont flemmards pour parler anglais. Ce temple est impressionnant !! Il se trouve dans la montagne Inari. C’est un temple shintoïste dédié à Inari, le dieu du riz et de la fertilité. Il a été construit au 8ème siècle par la famille Hata.

 

Composé de plusieurs bâtiments avec la porte Sakura-mon et le sanctuaire Go-Honden, ce qui est le plus impressionnant reste les 4km dans la montagne de Torii (portes rouges). Dans ce temple, on voit des centaines de statuettes de Kitsune (Renards). Le Kitsune est vénéré comme le dieu des vendanges, il est représenté avec une clé dans la bouche représentant la clé du grenier à riz. 

Bon on a pas fait les 4km je me suis dégonflée on avait tellement marcher avant que c’était dur et en plus ça montait pas mal vu que toutes les torii montent sur la montagnes. On est donc retourner vers notre hôtel où l’on s’est posé un peu avant de repartir pour le centre ville de Kyoto pour aller manger et visiter un peu.

Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant du quartier de Pontocho. Restaurant entièrement tenu par des femmes avec comme spécialités des Okonomiyaki et des Yakisoba. Restaurant super sympa ! On a fini à deux lol Le problème c’est que les restaurants ferment très tôt et nous on mange tard 😉 Mais c’était vraiment super bon. La dame qui nous a servi était vraiment super sympa et nous a indiqué quoi faire pour le 31 Décembre pour profiter de la fête pour le jour de l’an. Nous sommes rentrés juste après complètement mort de cette journée bien rempli et des kilomètres effectués lol

La suite bientôt …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Japon – 29 Décembre 2008

  1. Kyoto…C’est une ville que j’aimerai bien aller voir. A ce que je sais, cette ville regorge encore les rares Geisha.En tout cas, c’est super kawaii.Merci pour ces très belles photos, Vanessa ! ^^

Laisser un commentaire

Top