Vous êtes ici
Home > Cinéma > Moon Child

Moon Child

Moon Child

Film japonais de 2003

Genre : Action, Drame, Fantastique

Durée : 119mn

Réalisateur : Takahisa Zeze

Scénaristes : Gackt Camui, Isuchi Kisyu et Takahisa Zeze

Producteur : Takashi Hirano

Société de production : Tokyo Broadcasting System

Musique : Yasukawa Goro

 Casting :

Hideto Takarai (HYDE): Kei

Gackt Camui: Sho

Lee-Hom Wang: Son

 

Taro Yamamoto: Toshi

Susumu Terajima: Shinji

Zeny Kwok: Yi-Che

Koji Chihara: Wani

Anna Suzuki: Hana

James H. Thomas: Rick

Etsushi Toyokawa: Luka

Ryo Ishibashi: Lorry (Inspecteur)

Histoire:

Kei (HYDE) est un vampire, son père-vampire se laisse mourir le 1er jour de l’an 2000 et Kei émigre à Mallepa, ville devenu un repaire de pauvreté et trafics en tout genre. En 2014, Sho (Gackt), alors âgé de 8ans trouve Kei mal en point et décide de le ramener avec lui. A la suite d’un vol qui a mal tourné, Kei sauvent les enfants (Sho et ses amis) en se nourrissant du sang de la personne qui les a attaqué. Sho n’a pas peur de Kei et celui-ci décide de le prendre sous son aile. Des années plus tard, Sho & Kei sont devenus inséparables et vivent de vols dans les autres gangs de la ville avec l’aide de Toshi, livreur de pizza. Ils rencontrent un jour Son (il attaquait les mêmes personnes que Sho, Kei & Toshi) qui est venu venger le viol de sa sœur Yi-Che. Son & Yi-Che rejoignent la bande, Kei & Sho tombent amoureux de Yi-Che. Kei, Sho, Toshi, Son & Yi-Che vont se trouver liés par une forte amitié. Mais les choses se compliquent et Kei va être obligé de quitter le groupe …

Mon Avis : 08/10

J’ai adoré ! L’ambiance de ce film est vraiment bien ! Même si il n’est pas super original car on sent du déjà vu sur certaines scènes, je trouve que l’on retrouve vraiment pas mal de genre dans ce film. Le mélange qui y est fait est assez bien je trouve. On y ressent toute l’amitié qu’il y a entre les personnages ! Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu toutes les critiques que j’avais lu sur ce film qui disait que c’était mal joué, scénario nul etc… Personnellement, j’ai trouvé que le film était bien joué avec certes quelques exagérations au niveau des combats … Genre quand Gackt coure en tirant et qu’il prend aucune balle 😉 Mais bon c’est le genre de film dans lequel on retrouve ce genre de scènes … J’adore la relation Kei & Sho qui est assez ambiguë, relation qui se dit fraternel mais on ressent quand même plus que ça.

 

Le rôle de Kei est vraiment bien joué, HYDE fait très mystérieux dans ce film, et est assez à l’écart puisque celui-ci étant un vampire, il ne peut pas sortir au soleil. On ressent bien toute la souffrance qu’il a en lui quand à son état. Il aimerait être avec les autres personnes plus souvent mais malheureusement cela est impossible pour lui … Sho, lui est très attaché à Kei, et se sent souvent impuissant par rapport à la tristesse de son ami. Il est aussi très insouciant et fonce dans le tas sans hésiter ! Il n’a pas peur de mourir mais ne supporte pas de voir les gens mourir autour de lui et surtout il a peur d’être seul.

Peut être que mon seul reproche sur ce film est que j’aurais aimé le voir plus fantastique que ça … le personnage de Kei est quand même assez étrange quand on pense que c’est un film qui a une vision de futur assez spécial mais dedans un vampire ? Et surtout on apprend rien de plus sur lui que ce que l’on voit … J’aurais aimé en savoir plus et peut être une histoire plus approfondie du côté vampire que du côté gangster. Même si au premier abord il s’agit d’un film de gangster, on voit que le film est plus profond que ça sur l’amour, l’amitié, la trahison & la vengeance. On constate que les relations humaines peuvent être parfois compliquées … peut être est-ce pour ça qu’il y a un vampire dans le groupe ? lol

Franchement un film à voir ! Le jeu des acteurs est bien, le scénario intéressant. Je ne me suis pas ennuyée pendant le film ! Il y a de l’action et c’est assez bien filmé !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Moon Child

  1. Bon film, limite film d’auteur ce film m’a bien plu.En effet les combats sont attrayants, et l’intrigue bien menée.Les 2 beaux gosses du film jouent vraiment bien, ce sont eux qui plongent le film dans une dimension surhumaine, vampirique, où l’amitié, de dizaines d’années, la mort, les années qui passent sont vraiment bien expriméesbref a voir !

  2. slt
    jkiffe ce film sans lavoir vu XD
    jvoudrais savoir ou on peut le voir
    g appris kil est sorti en dvd o japon (dont la version française et vostf)
    mais jlé pas trouvé en streaming
     
    tu peu me dire ou jpe le trouver
    stp
    arigato
     
    sayonara^^

Laisser un commentaire

Top