Vous êtes ici
Home > Lecture > Manga > Death Note デスノート

Death Note デスノート

Death Note
デスノート
 
 Manga de 2004 de Takeshi Obata (pour les dessins) et Tsugumi Oba (pour le scénario). Edité en France chez Kana depuis 2007 => 12 Volumes
Adapté au cinéma : Death Note Juin 2006 & Death Note 2 The Last Name Novembre 2006 => 2 Films : http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote/
Adapté en Anime par le studio Madhouse de Octobre 2006 à Juin 2007 => 37 Episodes
Adapté en jeux vidéos : Nintendo DS "Kira Game" & "L o Tsugu Mono" en 2007 : http://jump.shueisha.co.jp/deathnote/

 
Résumé :
 
Light Yagami 夜神月 (Raito) dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des Shinigamis (dieux de la mort). En écrivant le nom d’une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes (il est nécessaire de connaître le visage de cette personne). Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, la Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk リューク (Ryuku), un shinigami qui s’ennuie dans son monde. Il apparaît à Light dès que celui-çi touche la Death Note, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu’il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l’aide du mystérieux "L", véritable « détective joker » capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un véritable combat, et une course poursuite pour l’identité de Kira (pseudonyme donné à Light Yagami par les médias), le tueur inconnu.

 

 
Personnages :
 

 
Light Yagami 夜神月 (Raito): personnage principal. Il trouve la Death Note par terre à l’Ecole lorsqu’il a 17 ans. Au début, il croit que c’est une farce mais décide de tester quand même pour voir de ses propres yeux si elle marche. Il fait le test et se rend compte que ça marche réellement. Il décide donc de tuer tous les crimininels dans le monde grâce à la Death Note et devient donc le célèbre Kira. Il est très intelligent et fais tout pour ne pas .être suspecter mais se fait quand même suspecter par L qu’il rencontrera réellement quand il rentre à Todai.

 L Lawliet エル・ローライト (L) : Personne ne connaît son visage alors que c’est un célèbre détective. Il a été appelé pour résoudre l’enquête sur Kira qui ne mène à rien. Il se fait appelé Ryuzaki par les membres de l’enquête et Hideki Ryuga quand il est à la Fac. Il est toujours accroupi et mange sans arrêt des sucreries !

 
Ryuk リューク (Ryuku) : Shinigami qui passe son temps à manger des pommes lol Il n’aime pas son monde car il s’ennuie et fait donc tomber la Death Note sur Terre pour s’amuser et voir ce qui va se passer. Il reste toujours neutre concernant Light et ses actes.
 

 
Misa Amane 弥海砂 : Ses parents ont été tués par un cambrioleur mais celui-ci a été tué par Kira. Elle lui en est entièrement reconnaissante. Comme Light, elle possède une Death Note donné par un Shinigami : Rem. Cette Death Note appartenait à Jeras un Shnigami qui a sauvé Misa et qui en est mort. Rem estime donc que Misa a le droit d’avoir cette Death Note. Elle a sacrifié son espérance de vie pour avoir les yeux de Shinigamis pour connaître le vrai noms des personnes rien qu’en les regardant ainsi que leur espérance de vie. Misa est mannequin et est amoureuse de Light ! Elle est prête à tout pour lui.
 

 

 
Rem レム (Remu) : Shinigami venu sur Terre pour donner la Death Note à Misa. Il est très protecteur envers elle et veut qu’elle soit heureuse parce que il l’avait promis à Jeras.
 
Kyosuke Higushi 火口 卿介 : Possesseur d’une Death Note il profitera de celle-çi pour son profit personnel.
 
Mikami Teru 魅上 照 : 4ème Kira. Défendant les innocents depuis qu’il est jeune, il prend Kira pour un Dieu ! Dévoué totalement à KIra il échange ces yeux avec le Shinigami.
 
Near ニア : N ou Nate River véritable successeur de L, élevé dans le même orphelinat. Il réfléchi oui non pas en mangeant des sucreries mais en jouant avec n’importe quels jouets. Il fait tout son possible pour battre Kira !
 
Mello メロ : Mihael Keehl rivak de Near qui mange tout le temps du chocolat. Il va travailler avec la Mafia pour essayer de chopper Kira.
 
Watari ワタリ : Mystérieux personnage qui est inventaire et qui utilise sa fortune pour les orphelinats.
 
Takeda Kiyomi : Journaliste que Light connait depuis l’université. Dévouée à Kira elle devient son porte parole.
 

Mon Avis :

Vraiment Excellent ! Pas d’autre mot ! L’histoire est géniale et elle nous tient réellement en haleine ! L’anime est franchement une bonne adaptation du manga, c’est assez sombre, les regards des personnages sont merveileusement reproduit et on retient notre souffle à plus d’un passage !!! Le scénario est absolument bien ficelé !!! Kira est trop intelligent et arrive à sa sauver de situation bien difficile grâce à cette intelligence ! Bref c’est le manga et l’anime du moment ! Faut vraiment regarder C’est plus que bien.

 

 
 
Cosplay : Magnifiques Cosplays !

 

 

    

     

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Death Note デスノート

  1. Hello,Merci pour ton commentaire sur mon blog, n’hésite pas à passer au SCOREGAME ça me ferait très plaisir.Je vois que tu as du gout, tu parles là de mon manga préféré. J’ai vu le premier film mais pas le suivant, il est vraiment fidèle au manga et la mise en scène est quasi parfaite.J’ai connu le manga grâce à l’animé qui est très bien réalisé et qui possède une bande son excellente.^^@+ James

  2. Si quelqu’un trouve ce genre de carnet… Il pourait y écrire le nom de mon prof de math? ^^
    Je conaissais pas du tout, et sa me donne envie de m’y mettre!!
    Une carriére de publicitaire, sa te tente pas? :p

  3. Lol je viens de lire ton commentaire. Je peux te dire que c’est tout à fait normal, j’ai mis 30 minutes (au grand désespoir de ma soeur qui était là) avant d’ouvrir le paquet. Je vivais un rêve et je ne voulais pas me réveiller tu imagines mdrLa je l’ai configué à ma livebox, j’ai réglé l’heure par contre on ne peux pas configurer les boutons, du coup pour valider sur les menus c’est le rond lol j’étais habitué à la croix…C’est tellement bon…(je sais je fais peur là…lol)Et voila j’ai la NDS spécial FF XII et la PSP spécial FF VII je suis un fan un vrai mdrAllez @+James

  4. Kikoo ! ^^Merci bcp de ta visite sur notre Skyblog, c’est sympa à toi et ça fait tjrs plaisir. ^_~Notre Tout premier blog consacré au Japon était aussi un blog Msn, mais on avait bcp trop de bugs et du coup bah on a crée un Skyblog. Voilà pour la ptite histoire ! lol ! Le tien à l’air d’etre vachement complet et les images en tout cas sont magnfiques !! *o* Bravo !Bonne continuation à toi et à bientot !! ** Nihonnoai **

  5. J’en suis a la moitié du 5 (sisi je te les rendrais un jour… ou pas :p) et je confirme, c’est vraiment super, quand tu veux que t’achéte le 6 (Bah ouais je veux le lire lol) et vivement le 7 ^^
     
    D’ici là love Ryuk (et stop m’envoyer par sms: "je suis kira, je vais écrire mon nom dans mon death note" )

  6. Hello,
     
    Death Note il est exellent, y’a pas à dire du début jusqu’a la fin on est dedant ^^
     
    Par contre moi j’ai eu en anime, donc je dirais juste que l’anime est trés bien et assez travailler, au niveau des doublages bah super quoi 🙂  et les musiques sont trés bien aussi !
     
    ( le manga posséde une petite fin en plus que l’anime ne posséde pas 😉 )

Laisser un commentaire

Top