Vous êtes ici
Home > Lecture > Manga > Vampire Knight – ヴァンパイア騎士

Vampire Knight – ヴァンパイア騎士

Vampire Knight
ヴァンパイア騎士

Manga de 2005 – ? (En cours)
Auteur : Matsuri Hino
Nombre de volume : 5 (En cours)

 

Histoire : L’Académie Cross est une école privée  divisée en deux classes : la day class et la night class. Tous les soirs pendant le changement de classe, les filles de la day class essayent de voir les beaux et séduisants garçons de la night class. Mais ce que tout le monde ne sait pas c’est que les élèves de la night class sont en fait des vampires. Seuls quelques personnes sont au courant que ce sont des vampires : le directeur de l’Ecole et et deux élèves de la day class qui sont en fait les gardiens des élèves de la night class. En effet, ils sont les deuls à garder le secret et à le protéger pour maintenir la paix dans la communauté de l’Ecole. Les deux gardiens sont : Yûki Kurosu, jeune fille au caractère vif qui prend ses fonctions vraiment très à coeur. Elle est secondée par son ami d’enfance Zero Kiryû, garçon secret et solitaire avec lequelle elle n’arrête pas de se chamailler. Celui-çi voue une haine profonde aux vampires. Ils sont orphelins tous les deux et ont été recueillis enfants par le Directeur de l’Académie, un pacifiste convaincu qui espère voir les humains et les vampires cohabiter en paix. Yûki ne se souvient pas de ses parents, son plus ancien souvenir remonte à l’âge où elle avait 5 ans. Elle se faisait attaquer par un vampire lorsqu’elle fût sauver par Kanamé Kuran, vampire également qui est devenu depuis le fascinant leader de la night class. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes ce qui ne plaît pas à Zero car lui aussi s’est fait attaquer par un vampire quand il était enfant et celui-çi a réussi à tuer toute sa famille.

 

Personnages principaux :

 
– Yûki Kurosu : Elle a 15 ans. Elle est orpheline. Kanamé Kuran l’a sauvé d’un autre vampire alors qu’elle n’avait que 5 ans. Comme elle n’avait alors aucun souvenir de ses parents, celui-çi l’a amené au directeur de la Cross Académie qui l’a adopté et élevée comme sa fille. Elle est volontaire et énergique et fait son maximum pour que les choses se passent bien entre la day class et la night class. Elle n’arrête pas de se chamailler avec Zero qu’elle considère comme son petit frère. Elle se montre loyale et fidèle envers ceux qu’elle aime et ne veut pas qu’il leur arrive du mal. Elle veut croire en un monde meilleur ou les vampires et les humains vivent en paix. Elle n’a pas peur des vampires et elle est amoureuse de Kanamé.

 
– Zero Kiryû : Comme Yûki, Zero est orphelin et a été adopté par le Directeur de la Cross Académie. Il est solitaire et taciturne, ne parle pas beaucoup et ne se mêle pas avec les autres élèves de l’école. Il se montre très protecteur avec Yûki et n’aime pas du tout la voir traîner avec Kanamé. Traumatisé par la mort de ses parents tués par un vampire, il hait les vampires et il veut se débarrasser de tous les vampires. Mais il a dans son coeur un terrible secret qu’il ne pourra pas cacher longtemps …

 

– Kanamé Kuran : Il est beau et séduisant comme tous les vampires de la night class. C’est vampire de sang pur c’est à dire qu’il n’a que du sang de vampire en lui ce qui est désormais rare chez les vampires. Il est poli envers tout le monde et très respectueux du règlement de l’école. Il s’assure que les vampires de la night class en fasse autant. Il connaît Yûki depuis 10 ans et se montre très proche d’elle. Il ne tolère pas que quelqu’un porte la main sur elle et il la protège des autres vampires.

 Avis : Franchement j’adore ce manga !!! Dès le début j’ai trop accroché et j’avais hâte de lire la suite !!! Il y a beaucoup d’intrigues et de mystères dans ce manga. Plus on avance dans le manga et plus on apprend les secrets des différents personnages. L’ambiance est pesante par moment et on se demande ce qui va se passer par la suite car tous les personnages ont l’air d’avoir pas mal de secrets et des passés assez difficiles et cachés. Les dessins sont magnifiques !! L’histoire est assez riche et promet de l’être de plus en plus au ufur et à mesure des tomes. Je n’ai lu que deux volumes pour le moment et il s’est déjà passé énormément de choses !!! L’histoire est vraiment très sombre !! Vraiment c’est un manga que je conseille d’autant plus si vous aimez les vampires ^^

 Cosplay :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top