Vous êtes ici
Home > Jeux > Brave Story : New Traveler ブレイブ ストーリー

Brave Story : New Traveler ブレイブ ストーリー

Brave Story : New Traveler
ブレイブ ストーリー 
 
Genre : Jeux de rôle 
Editeur : Xseed Games
Développeur : Game Republic
Plateforme : PSP & DS
Sortie : Juillet 2007
 
Histoire : On joue ici le rôle de Tatsuya qui veut sauver son amie Miki. Au début du jeu, alors que Tatsuya & Miki sont dans un parc, Miki tombe sans raison explicable. Lorsque Tatsuya est à l’hôpital au chevet de Miki il entend une voix étrange qui le conduit vers la porte du destin. Tatsuya devient alors voyageur et doit récupérer 5 gemmes à une déesse pour qu’elle lui exauce son voeu.
 
 

Avis : Dungeon RPG assez classique mais une fois commencé on a du mal à le lâcher.  Les graphismes sont détaillés et vraiment très beau. Le bestiaire est assez répétitif mais je trouve qu’il est vraiment bien fait et assez original sur certains monstres. Le doublage est vraiment bien mais peu présent : juste dans les vidéos et dans les combats mais c’est assez rare sans l’ensemble. Je trouve que c’est un bon jeu pour les fans de RPG, vraiment bien fait, certaines cinématiques sont super kawaiiii !!  Assez linéaire, il n’offre pas beaucoup d’heures de jeux mais il y a pas mal de quêtes annexes ce qui apporte un peu plus au jeu. A essayer en tout cas moi j’adore !!

Description du jeu : Comme dans tout RPG on retrouve des villes où l’on peut trouver des objets, acheters des objets ou des armes mais aussi y trouver des quêtes et des informations. Il y a la carte où l’on rencontre des monstres et où l’on cherche son chemin etdes dongeons où l’on fait les quêtes principales ou annexes. Les personnages ont des Bp (Bravoura) qui peut s’apparenter à la magie pour faire des attaques spéciales qui sont différentes avec chaque personnage. Tous les personnages gagnent de l’expérience à chaque combat et proportionnellement selon qui a battu qui lors du combat. Equipe de 3 héros qui peuvent être modifiés au cours du jeu. les units dans le jeu sont vraiment bien ! ce sont des combos soit pour attaquer soit pour protéger les autres joueurs. Combo de 2 ou 3 personnages en même temps. Possiblité de coup supplémentaire lors d’une attaque normale et d’une défaite d’un ennemi ce qui est appréciable !! La magie s’apprend au fur et à mesure que le niveau monte, les sorts sont aussi bien offensifs que défensifs et coûtent un nombre différent de BP à récupérer en buvant une potion, en attaquant un ennemi ou en dormant.

 
Personnages :
 
  • Tatsuya :

  •  Yuno :

  • Sogreth :

Test :
 
  • Jouabilité : 17/20
  • Intérêt : 16/20
  • Graphisme : 18/20
  • Animation : 18/20
  • Son : 17/20
  • Difficulté : 14/20
  • Durée de vie : 14/20

Jeu tiré d’un film d’animation du studio Gonzo : vision de l’oeuvre de Miyabe Miyuki.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Brave Story : New Traveler ブレイブ ストーリー

  1. Sympathique jeux, les graphismes sont très réussis en terme technique et artistiques, moi qui ne suis pas un fana de ce genre de jeux
    Ca me tente pas mal.
    🙂 ptet cela va ma faire acheter la pasp …. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top