Vous êtes ici
Home > Sorties > Conventions & Expo > Japan Expo – 8 Juillet 2007.

Japan Expo – 8 Juillet 2007.

JAPAN EXPO – 8 JUILLET 2007
 
En ce jour du Dimanche 8 Juillet 2007, ce fût un rêve qui se réalisa pour moi !
 
Explication :
 
Nous sommes arrivés à 09h15 avec  Gilles, Niko & Caro devant le hall de la Japan Expo. Attente jusqu’à environ 10h15/10h30 pour rentrer!  Yavait déjà énormément de monde mais bon quand on pense que il y avait un concert de Visual Kei de prévu de Dio, le Cosplay Groupe & Yoshiki ! On se pose pas trop la question de savoir pourquoi il y a autant de monde !

 
Après, nous sommes arrivés dans l’entrée direct direction urne pour gagner le droit à la scéance dédicace de Yoshiki ! ca me donnait 2 chances en plus avec Niko & Caro. On refait la queue de nouveau … Trop trop de monde pour tirer au sort !! Et encore sur la photo ci-dessous on voit que le monde devant nous mais pas celui derrière ! Yen avait jusqu’à l’entrée  !!! La Folie !!!

 
Et là, on arrive devant l’urne ! Mon coeur bat à 100 à l’heure connaissant ma chance j’avais aucune chance de tirer le ticket et encore moins d’assister à la dédicace … je tire … et c’est perdu … Gilles s’approche tire … et GAGNE !!! Oh purée comment j’étais heureuse !!! Mon coeur a sauté de ma poitrine tellement j’etais heureuse haha !!! J’en ai pleurer de joie !!! J’en revenais pas !!! Je me suis dit : Je vais voir YOSHIKI !!! EN VRAI !!! INCROYABLE !!! Enfin mon rêve se réalise !!! Si on m’avait dit un jour quand j’ai commencé à être fan de XJapan : Tu verras un jour Yoshiki ! Je l’aurais jamais cru !!! MERCI A GILLES QUE J’AIME DE TOUT MON COEUR DE M’AVOIR FAIT CE MERVEILLEUX CADEAU !!!!!

 

J’essaye peu à peu de me remettre de mes émotions et c’est franchement pas évident ! je tremblais de partout ! Rien qu’à me dire que j’allais le voir dans l’après-midi ca me redonnait les larmes aux yeux !!! Donc au début on a été direct après vers l’amphi mais voyant déjà le monde qui faisait la queue l’angoisse !!!! Et yavait même une queue aussi pour la conférence de Yoshiki à 11h00 alors que ça commencait à 15h30!!  Du coup, on a décidé de ne pas faire la queue et de faire un pti tour dans les stands !

Ah vi j’oubliais aussi ! Je suis allée au stand JaMe pour aller acheter le DVD live de XJapan Officiel ! Et j’ai eu un poster avec comme ça j’avais de quoi le faire dédicacé vu que j’ai oublié ma photo montage … Toute façon je ne sais même pas si j’aurais pu lui faire signer celle-là …

Donc on s’est installé à une table pas loin de l’amphi pour manger un bout et après on est rentré dans l’amphi … On était pas super bien placé et on pouvait pas aller près de la scène du coup on a passé le concert de Dio assis … Gilles a tout filmé ^^ Il était bien placé ! Dommage de passer un concert de Visual Kei assis mais bon …. groupe à suivre ! Les débuts sont prometteur en tout cas !!

Après le Cosplay groupe a enchaîné ! Mais là toujours trop loin du coup aucune photos !!! T___T Mais bon tite photo de cosplay vu dans le salon :

Avec Marion, on a assisté au Cosplay groupe que jusqu’à 14h30/14h45 après on a été faire la queue pour la Conférence de Yoshiki car ils vidaient l’amphi où yavait le Cosplay avant la conférence !! On voulait être bien placées !! On a attendu jusqu’à 15h45 pour rentrer dans l’amphi ! Et ca a commencé qu’à 16h00 par un documentaire retraçant  la carrière de Yoshiki ! Magnifique documentaire d’ailleurs !!! Gilles l’a filmé entièrement jusqu’au bout ainsi que la conférence ! Trop bien :)Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une star pareille en vraie ! Fallait marquer le coup 🙂

Il est donc arrivé et là ce fût la folie dans l’amphi tout le monde s’est levé pour l’applaudir et l’acclamer ^^ Il a dit avec une toute petite voix : "Bonjour" "Enchanté" "Je suis Yoshiki".

 

Ils ont donc commencé la conférence et poser ces questions :
  • "Quel est le sentiment qui vous vient quand vous voyez votre carrière jusqu’à maintenant ?" En fait il ne répond pas aussi Il dit qu’il n’aime pas l’eau qu’on lui a donné ! Lol j’ai adoré c’était trop marrant! Du coup il l’a donné au traducteur qui est parti la déposer ailleurs et Yoshiki a dit "On se voit enfin !" puis il a dit "Je vous aime". Puis il a répondu à la question : "Je n’ai pas le sentiment d’avoir fini quelque chose. C’est quelque chose qui n’est pas fini. Je compte encore faire beaucoup de chose  et je compte bien sûr sur votre soutien" Tout le monde s’est mis à crier "X" avec les bras en croix et il a dit "merci".
  • "N’êtes vous pas fatigué par tous ses projets qui arrivent en même temps ?" "Je ne suis pas du tout fatigué de faire tous ses projets en même temps. Au contraire je suis très content de faire toutes ces choses là. Et je compte bien continuer à faire mes activités et merci de me soutenir"
  • "Continuez vous toujours le Karaté""Comment savez-vous?" "Je pense que c’est rare un pianiste qui fait du karaté en même temps mais oui en effet j’en pratique encore"
  • " Lisez vous les lettres de fans et y répondez-vous?" "Une chose est sûre je l’ai lis ya pas de soucis surtout sur myspace c’est plus facile par contre pour les réponses je ne peux pas répondre à tout le monde donc je répond à 1 mail sur 1000. J’aimerais y répondre plus mais excusez-moi je manque de temps"
  • "Pendant votre longue carrière vous avez joué beaucoup de musiques différentes mais quel est votre style de musique préférée ?" "Rock"
  • " Une fan du Japon demande si vous allez faire des concerts avec S.K.I.N ou XJapan au Japon ?" Tout le monde crie et en FRANCE donc il dit "And France Right ?" "Je ne sais pas quel 1er projet sera n live   mais bien sûr je retournerais au japon pour mes concerts mais aussi en Europe!"

  • "Quelle est la chose que vous voulez le plus au monde ? Et l’avez vous?""I Just wanna Rock"
  • "Que représente la musique pour vous?" "Tout simplement la musique c’est ma vie, ca l’a toujours été et ca le sera toujours".
  • "Comment faites vous pour rester si en forme? Et quel est votre régime secret?" "Premièrement, j’adore le chocolat.  Et ma méthode c’est d’éviter d’en manger sinon je fais beaucoup beaucoup de sport!"
  • "Avez-vous déjà penser à sortir votre biographie?" "C’est révu et même prévu pour bientôt"
  • "Qu’est ce que vous pensez ou vous rendez vous compte que vous rendez les gens si heureux en étant là?" "Sans vous je ne serais pas là, je n’existerais pas donc c’est plutôt moi qui devrait vous remercier pour toute l’énergie que vous me donnez et si je vous rend heureux c’est tant mieux et c’est tout à fait normal"
  • "Prevoyez-vous d’ouvrir les fanclubs de lui, Xjapan, S.K.I.N, violet UK?" "Si vous le désirez pourquoi pas!"
  • "Comment vous êtes vous senti en rencontrant Toshi après tant d’années?" "C’était très bizarre. Toshi c’est quelqu’un avec qui j’ai grandi mais je sais pas trop c’est bizarre"
  • "Est ce un vrai come back de XJapan?" "Ca fait un bout de temps que l’on parle de reformer X-Japan surtout depuis l’année dernier mais si ca se fait il y a juste une chose qu’il faut que vous sachiez que c’est pour mettre un terme au groupe X-Japan. Parce que après que Toshi aie quitté le groupe, hide et moi-même voulions reformer le groupe en l’an 2000 mais très malheureusement hide nous a quitté. Et depuis, j’ère dans la douleur de ne pas savoi ce que je vais faire et j’ai l’impression que X-Japan n’est pas fini et donc si je reforme le groupe c’est pour mettre un terme à cette ère de X-Japan"

  • "Si ce projet arrive à terme, Allez-vous faire des concerts en Europe?" "Why Not"
  • "Avez-vous prévu de faire des tours en Europe avec Violet UK?" "Comme je l’ai dis avant je ne sais quel projet sera le 1er mais bien sûr des concerts viendront en Europe aussi"
  • "Pourquoi avez-vous choisi S.K.I.N comme nom ?" "Secret" Tout le monde a hué et il a rajouté "Je vais devoir voir avec les autres membres du groupe pour le révéler donc ce n’est pas possible aujourd’hui"
  • "Allez-vous tourner en Europe avec S.K.I.N?" "Why not … J’adore l’Europe"
  • "Comment avez-vous vécu votre 1er concert avec Gackt, Sugizo & Miyavi?" "Les membres du groupe sont des artistes de très fortes personnalités et c’est un vrai plaisir de travailler avec eux. Et on va continuer à faire des répétitions et faire une tournée"
  • "Qui sera le bassiste de S.K.I.N ?" "Je vais vous répondre très honnêtement je n’ai pas encore choisi. Pour le concert du 29 Juin, on a été aidé par Juken mais pour le moment on ne sait pas encore"
  • "Est qu’il y aura JRockRevolution à New York et en Europe?" "Europe" "A propos de JRockrevolution, j’ai reçu beaucoup de mail sur mon myspace à ce sujet concernant les artistes japonais et moi-même. Il y a de la demande des nouveaux groupes japonais. Ces groupes sont formidables, ils font de la bonne musique et si je peux les aider à percer je le ferais et c’est pour ça que je vais amené JrockRevolution en Europe."
  • "L’année prochaine sera le 10ème anniversaire de la mort de hide, sera t’il prévu de faire un festival en mémoire de lui ?" "Juste après le décès de hide j’avais prévu de le faire mais psychologiquement je n’étais pas en mesure de le faire. Mais l’année prochaine je suis soutenu par de nombreux artistes pour le faire donc je vais le faire"

Mot de la fin de Yoshiki : "Je ne croyais pas rencontrer autant de fans en France. je suis vraiment vraiment touché et très très content et je compte sur votre soutien encore parce que je ne m’arrête pas là et je vais continuer à faire mes activités"

Après on a filé droit à la dédicace ! On nous a placé (ceux qui avait gagné) dans la salle de conférence sur des chaises. Yoshiki est arrivé ^^ Et ils ont commencé à faire la dédicace … je stressais d’une force inimaginable ! 100 fois pire que pour Daisuke ! Un membre de X-Japan en face de nous c’est quelque chose ! C’est pas tous les jours ! Et peu de fans en ont l’occasion ! Quand je suis arrivée devant lui c’était même plus la peine … Comme d’hab j’ai pas aligné plus de deux mots ! lol je voulais lui dire pleins de choses mais j’ai pas réussi lol Lui ai juste dit "Konnichiwa" "Hajime mashite" et quand il a signé mon poster je lui ai demandé "Can I Hug you ?" Il a pas compris vu que le son du concert de XJapan était en fond Je lui ai dit "Hug?" Et il m’a fait Oui de la tête ! je l’ai pris dans mes bras et il m’a tapoté le dos ^^ trop contente ! Je lui ai dit "Dozo Arigato Gozaimasu" et lui aussi ^^

Quel rêve ! J’étais persuadé que je n’y arriverais pas … Je le voulais tellement ! Et je l’ai eu ! Merci encore à Gilles ! Sans lui je n’aurais pas pu le voir !

 

Du coup, on est resté pas très loin de la salle de conférence et on a parlé avec Benoit un des présentateurs de 101% de Nolife ! Trop trop gentil ! Encore merci à toi Benoît si tu tombes ici un de ces jours ! Qui sais ? Longue vie à Nolife en tout cas! Vous faites du bon boulot !

A 19h00, message audio disant qu’il fallait sortir mais Yoshiki signait encore ! On est resté et à la dernière personne on a commencé à refilmer son départ.

 

 

Il s’est caché dans un coin et ils ont essayé la ruse d’aller à droite et de sortir à gauche ca n’a pas marché ! LOL Mouvement de foule des gens qui restait à attendre pour le voir ! Avec deux agents de sécurité, il pouvait pas faire grand chose! Je me suis retrouvé en face de lui ^^ Lui ai touché la main ! Et surtout je l’ai super bien filmé de près et pris en photo ! mais après me suis fait dégagé par un garde du corp lol. On a pas suivi jusqu’au bout j’avais pu de batterie de camescopes en plus! Mais en tout cas, très gentillement il a signé d’autres autographes tout le long du chemin !

J’ai été fort étonnée par Yoshiki parce que on le voyait très timide et pourtant tout en étant tendu, il est resté proche avec tout le monde et assez accessible ! Franchement c’était un des plus beaux cadeaux qu’il pouvait nous faire ! Donc Merci Yoshiki-sama d’être venu nous voir 🙂

Japan Expo 2007 TRES réussie ! Des invités fabuleux : YOSHIKI, SAGAKUCHI, Nana KITADE, DIO, HAKUEI, GARI etc Franchement la classe ! L’organisation était bien meilleure aussi ! Bref vivement l’an prochain !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Japan Expo – 8 Juillet 2007.

  1. Et oui pour avoir ce fichu ticket gagnant il a fallu rusé.Un coup d’oeil dans la boiboite oh un vert au dessus je lapproche de ma main .Le ticket saute, dans un autre coin !Je le rattrape.Je le sors.Le japonais me regarde d’un drole d’air mais me lache l’invitation.Là vanessa me dit tu l’as eu ? d’une voie assez troublée.Je la regarde en souriant.Je balbutie un oui.L’invitation à la main je m’approche d’elle et elle me saute dans les bras, tout en éclatant en sanglots.Yoshiki je l’apprécie mais je le connais encore mal donc il était normal que j’en fasse profité vanessa qui elle l’idolatre depuis  quelques années.Enfin content de t’avoir fait plaisir ma chérie 🙂

  2. Konbanwa
     
    Comme on dit la chance souris aux audacieux, je suis très heureux que tu ai pu réalisé un de tes rêves !
    Merci pour ton com’ et désolé de pas l’avoir vu plutôt on aurait pu se faire un rapide coucou lors de l’expo 😉
    bon allez je poursuis la lecture de ton blog très interessant.
     
    Soredewa mata ne
     
    Tsu

  3. Merci beaucoup pour le compliment sur mon Blog !!!
    C’est bête que l’on est pas pu se voir tu aurais pu me parler plus de ton voyage au Japon !
    @ Bientôt ^^

Laisser un commentaire

Top