Vous êtes ici
Home > Serie Tv > Drama > Acteur de Drama > Jun Matsumoto (松本潤)

Jun Matsumoto (松本潤)

Jun Matsumoto 松本潤

 

Surnom: MatsuJun / Taille: 1m73 / Poids: 58Kg / Date de naissance : 30 Août 1983 / Lieu de naissance : Tokyo, Japon / Agence de production : Johnny’s Entertainment / Groupe J-Pop : Arashi / Profession : Acteur, Chanteur / Signe Astrologique : Vierge / Groupe Sanguin : A / Hobbies : Music, Dvd, Photo, Lecture / Sport Préféré : Baseball / Nourriture Favorite : Nouilles, Mangues / Couleurs favorites : Blanc, Noir et Bleu

Mastumoto est entré à Johnny’s Entertainment en 1996 à l’âge de 13 ans. Il a passé une audition pour pouvoir y entrer.  En Septembre 1999, il a débuté comme le plus jeune membre de Arashi. Arashi est un groupe influencé hip-hop de Johnny’s Entertainment. Il a été aussitôt très populaire auprès des fans. Mais, ce n’est pas avant 2002 que Mastumoto a marqué l’industrie du drama dans le drama Gokusen, un rôle qui lui a valu le titre de meilleur acteur au 44ème Television Drama Academy Awards. En 2003, Mastumoto incarne le rôle de Momo:Goda Takeshi dans le Drama Kimi Wa Petto qui est l’histtoire d’un jeune homme recueilli par une journaliste comme animal de compagnie. Un an après, il écrit une chanson "La Familia" en l’honneur du 5ème anniversaire de Arashi. 

En 2005, mastumoto prend le rôle de Domyouji Tsukasa, leader du groupe F4 dans le drama japonais le plus populaire Hana Yori Dango qui s’est tourné de Octobre 2005 à Décembre 2005 pour la 1ère saison. Hana Yori Dango a été le drama le mieux noté dans l’hiver 2005 et la 2ème saison est en cours actuellement sur TBS.

;

 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=LrjdrOiWGqg]

Beaucoup de plublicité a été faite quand il a été au 47ème Golden Melody Awards à taîwan en Juin 2006. Il était habillé en costume gris et a été surnommé le prince charmant dans les média taiwanais. 200 fans l’attendaient à l’aéroport.

En juin 2006, il a fait parti du groupe "No Border" sans Johnny’s Entertainement mais ce n’était pas officiel. Ce groupe était formé de 8 membres tirés de différents groupes.

Matsumoto est myope, il porte des lentilles de contact. Il a été le 1er homme japonais célébre à faire la couverture de Mai 2006 de Marie Claire.

 

Awards :

  • (2002) 33rd Television Drama Academy Awards – Best Supporting Actor (Sawada Shin dans Gokusen )
  • (2005) 47th Television Drama Academy Awards – Best Supporting Actor (Domyouji Tsukasa dans Hana Yori Dango)

Drama :

Film:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Jun Matsumoto (松本潤)

  1. Salut Je viens de lire ton article Sur Jun Matsumoto et je crois quie tu as oublier de dire qu’il est aussi Mannequin dans ta fiche de présentation. Voila le petit oubli est réparé. Je dois dire qu’il est sexy et que je l’adore. A bientôtt j’espère. Handimotatrde ( Ayumi, c’est mon deuxième Pseudo)

Laisser un commentaire

Top