Vous êtes ici
Home > Cinéma > Danse avec lui

Danse avec lui

Bonjour !
 
Ca fait longtemps que je n’avais pas écrit mais j’ai été découragée par la mort de filelodge qui fait que aucune photo ne marche sur mon Blog et ca me saoule de refaire tout étant donné qu’il faut que je retrouve chaque photo bonjour l’angoisse !
 
Aujourd’hui, je voulais parler d’un film français de Valérie Guignabodet : Danse avec lui. Film magnifique ! Eh oui pour une fois que j’aime un film français … lol … Mais bon là ya des chevaux lol

 
Histoire : Alexandra redécouvre la joie de remonter à cheval après un grave accident lors d’un concours. Elle n’avait plus confiance dans les chevaux et surtout en elle-même. Après cet accident et la perte de son mari (qu’elle allait quitter parce qu’il la trompait) dans un accident de voiture le même jour (il allait la voir après sa chute) elle décide d’accepter un poste près de Beauvais. Un jour, elle tombe en panne d’essence et elle est récupérée par un homme qui l’emmène dans des écuries où il ne reste qu’un cheval pour y passer la nuit avant de pouvoir reprendre la route le lendemain. Le lendemain, elle voit le cheval et voit un vieux maître de l’équitation. Celui-çi lui propose de remonter à cheval une fois par semaine. Elle hésite longuement puis elle décide d’y aller …

 
Elle apprend avec le maître d’équitation à aimer les chevaux de nouveau mais aussi à les découvrir chose qu’elle n’avait pas “pris le temps” de faire avant. Elle apprend à l’écouter, à le comprendre, à s’en occuper et à passer de bon moment. Pour le maître de l’équitation : les chevaux on y revient toujours on ne les abandonne jamais. Dans le film, il n’exprime pas clairement la réponse il faut la trouver soi-même mais tout cavalier sait bien cette vérité. On ne peut pas tirer un trait sur les chevaux malgré ce que tout cavalier pourra dire !!
 
Les chevaux dans ce film sont sublimes en particulier l’étalon (ci-dessus) j’adore !! Les images de chevaux sont magnifiques ! C’est très bien filmé, il y a de magnifiques scènes!
 
Acteurs : Mathilde Seigner (Alexandra), Sami frey (maître écuyer), Jean-François Pignon (Miguel), Anny Duperey (Mère d’Alexandra), Anthony Delon (Paul).
 

Note pour ce film : 08/10
 
Je le conseille vivement à tous les amoureux des chevaux, on parle vraiment de tout ce qui est ressenti avec les chevaux quand on monte à cheval ! A voir absolument rien que pour la qualité des images!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Danse avec lui

  1. Dommage que les français n’arrivent plus à écrire correctement: Qu’elle allait quittER et elle est récupérée!!!C’est vraiment les fautes de l’école primaires!Sinon merci pour ce commentaire engagé!

  2. Faut bien péter plus haut que le trou, pour s’attaquer aux fautes d’ortographe de quelqu’un qui n’est tout de même pas analphabet…

Laisser un commentaire

Top