Vous êtes ici
Home > Musique > Concerts J-Music > Kagerou :Concert à Paris au Bataclan 17 Décembre 2006 (live report kagerou)

Kagerou :Concert à Paris au Bataclan 17 Décembre 2006 (live report kagerou)

さようなら
 どうもありがとうございました
蜉蝣
 
 
Comment ne pas être triste après un tel concert … après un tel adieu … après une telle carrière …
 
J’ai mis du temps pour écrire cet article parce que j’étais trop émue et triste pour l’écrire avant … Je voulais attendre et repasser dans ma tête tous les beaux moments du concert et les garder un peu pour moi ^___^ (Oui je sais j’étais pas toute seule là bas mais trop de mal à écrire toutes les émotions)
 
Tout d’abord, je veux décrire ce que j’ai vu, ce que j’ai aimé, ce que j’ai vécu mais après il y aura un coup de gueule contre ceux qui sont cons pour critiquer un groupe comme Kagerou mais aussi un concert tel que celui-ci.
 
Arrivée vers 18h15 devant le Bataclan : je voulais arriver en avance …. ahah vive le monde … J’ai jamais vu une file aussi grande … J’ai appris que des personnes étaient devant depuis plus de 38h … un truc de dingue … On était presque au niveau du passage piéton pour dire … Mais bon on a attendu bien sagement dans la file sans doubler personne !!! Laëtitia & Eve sont arrivées vers 18h45. Et là angoisse, il faisait pas super chaud bien entendu et je pensais qu’ils ouvriraient vers 19h l’entrée … et ben non 20h00 on commencait à avancer si je me souviens bien … En gros vers 20h30 on était dedans. Pu de vestiaire vu le nombre de personnes qu’il y avait mais grand surprise dedans yavait pas tant de monde que ca. Très peu de personnes dans les balcons et dans la fausse ben c’était raisonnable on voyait bien la scène.
 
Le concert a débuté vers 21h (je crois) (eh vi c’est ca a raconter tard on se souvient pas de tout haha) Un peu de mal à voir leur entrée pour pas dire pas du tout … C’était bleu et noir …  Enfin on les distinguait juste un peu … Contrairement à berlin on voyait rien … Dommage … Le concert a débuté merveilleusement avec Lily sous des lumières rouges. J’ai voulu prendre quelques vidéo et me suis fait choppé par le videur haha pas cool … du coup ben pas de photos pour moi … En plus, ce que j’ai pris en vidéo c’était pas terrible mais bon lol Bref, super ambiance, des énormes cris, tout le monde saute, applaudit et est heureux de les voir sur scènes. Puis ils enchainent sur Baita no Yuutsu, Shitsuren toiu na no mujô toujours de Kurohata et ensuite 3,2,1 une plus vieille chanson que tout le monde connait et là c’est encore plus mouvementé dans le public. Daisuke fait d’avantage participer le public. Ils enchainent après Rakka suru yume, Aka no kyushoku, Zettyou Spice, Seisai to Hangyaku, Junkan Kikey shoujo A, Rasen Kubi, Hikari no kage, Setsudan Shittyôshô, Shizumu Sora, Ochiba to kimi to boku to, Kogarashi.
Kagerou entame la chanson : Hakanaki gekijô. Daisuke la chante et au moment du refrain il le chante une fois pour laisser la place au public à plusieurs reprises. Il entame un "lalala lalala lala lala …" Et le public s’y met. Il fait signe à plusieurs reprises que c’est nul et qu’il faut recommencer pour enfin être satisfait et continuer la chanson. Puis il chante :Tonari machi no Kanojô, Morô Epilogue.
 
Bien sur dans tout ce concert ils ont déchirés tous autant les uns que les autres. daisuke charismatique comme à son habitude à se vautrer par terre, jouer avec ses bouteilles et chanter ses chansons merveilleusement contrairement à ce que disent certaines personnes !! Ils ont assuré beaucoup plus qu’à Berlin ! Ils ont mis plus d’ambiance et ont vraiment tout donner. ce concert était nettement plus émouvant et prenant que celui de Berlin.
 
Ils ont balancé des bouteilles, des médiators, des baguettes. Mais malheureusement j’ai pas réussi à rien attrapé T___T
 
Ils disparaissent ensuite en coulisse pendant 5 longues minutes …
 
Il y a eu un encore avec : Kusatta umi de obore kakete iru boku wo subutte kureta kimi : quel plaisir de pouvoir chanter cette chanson avec Daisuke vu que je la connais entièrement par coeur 🙂 Ca c’est vraiment génial. Puis il a chanté : Akatsuki.
 
Ils disparaissent encore en coulisse pendant deux minutes laissant les gens appelé : "Kagerou – Kagerou"
 
Deuxième encore avec une nouvelle chanson Ichirin ha aoku & Zetsubô ni Sayonara. Et là c’est l’émotion pure … Daisuke qui crie des "Sayonara" des "Je t’aime Paris" et les larmes sorties tout droit du coeur qui commence à couler … Moi qui essayait de me retenir à leur 1er encore … Quand j’ai vu les larmes de Daisuke je n’ai pas pu m’empecher de pleurer … Il avait tellement une tête triste et ca se voyait qu’il ne voulait pas partir ni arrêter … Je revois encore son visage tout triste et ca me fend le coeur … Alors à JaMe qui a dit je cite : " les larmes un peu surfaites de Daisuke à la fin du concert qui n’ont ému que les adolescentes fleur bleue du public (et encore…) Franchement un truc comme ca ils peuvent se le garder parce que ils ne devaient pas être à Berlin pour dire larmes surfaites parce que je tiens à preciser qu’à berlin Daisuke n’a pas pleurer et les autres n’avaient pas les larmes aux yeux comme Shizumi à la fin du concert qui essayait de se retenir en se pincant les lèvres, les yeux embués de larmes … Donc si c’était surfait ils auraient pleurer dans les deux concerts et pas juste ici !!!!
 
Ils ont tout donné dans ce concert, ont été dix fois meilleurs qu’à Berlin ! Il se sont dépouillés et qu’est ce qu’ils ont en échange des tonnes de gens qui les critique pour leurs adieux … J’ai la haine pour eux sérieusement … Ils étaient tous ému de dire au revoir, on ne connait pas la raison exacte de leur séparation mais à mon avis ils étaient surement bien dégoutés d’arrêter le groupe surtout après avoir sorti un nouvel album peu de temps avant … Vous les critiquez pour avoir chanter que les chansons de leur nouvel album plutôt que de chanter les anciennes mais je suis sûre que vous les auriez critiqués tout autant d’avoir chanter que des anciennes si ca avait été le cas … Donc bref, merde à tout ceux qui critique pour moi Kagerou restera à jamais dans mon coeur et je les remercie du fond du coeur de leur musique, leur chanson et leur amour de Paris et surtout d’avoir penser à nous pour leurs adieux parce que je vous le rappelle ils n’étaient pas obligés de le faire !!!
さようなら
 どうもありがとうございました
蜉蝣

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Kagerou :Concert à Paris au Bataclan 17 Décembre 2006 (live report kagerou)

  1. Je suis bien d’accord avec toi ils ont vraiment gérer sur ce concert plus que beaucoup d’autres groupes jap passé a paris, et puis l’ambiance y était c’était trop court.Je souhaite ke daisuke continue a chanter mais c pas gagné.Enfin à la comparaison c le meilleur groupe jap ke g vu en concert.Gilles

  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Daisuke je l’aiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh je veux le revoir j’espère dans un autre groupe mais bon … peut etre que mon rêve se réalisera un jour 🙂

  3. coucou lulu cest Aurore…je passe te voir car je n’ai plus de nouvelles de toi…
    Je tenais à te souhaiter 1 tres bonne année ( sawaddee peemaï!)
    A bientot biz

  4. Bonne année 2007 ainsi qu’une bonne santé, beaucoup de bonheur et d’amour, de réussite et tout et tout ^^
    Je suis désolée c’est vrai que j’ai pas donné beaucoup de nouvelles nulle part ces temps ci
    Bisous à bientôt

  5. hello, je tombe par hasard sur votre blog après des recherches sur Kagérou, juste pour vous dire qu’il y aurait un petit et humble reportage sur Kagerou ce vendredi dans cette émission http://www.mangawave.tv, j’espère qu’il vous plaira et ravivera vos meilleurs souvenirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top